Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Un dîner presque parfait - combat des régions : Coralie et Reynald en finale après avoir visité le château de Versailles et Disney !

Un dîner presque parfait - combat des régions : Coralie et Reynald en finale après avoir visité le château de Versailles et Disney !

Hier soir, M6 a diffusé le quart de finale et la demi-finale d'Un dîner presque parfait : le combat des régions. Les meilleurs cuisiniers des quatre régions françaises se sont affrontés : Coralie (régions Est) , Reynald (région Nord), Wilfrid (grand Ouest) et Delphine (sud). Un quart de finale qui s'est fait à Disneyland Paris et une demi-finale qui s'est déroulée dans le Château de Versailles.

Petit spoiler : les finalistes de la semaine prochaine sont Reynald et Coralie. Mais comment y sont-ils arrivés là ? Compte-rendu.

Une entrée féériquement parfaite

Le quart de finale se déroule en deux temps à Disneyland et l'épreuve va clairement rendre hommage au parc. La première épreuve consistait à mettre en avant un plat de façon originale... avec des objets du parc d'attraction comme une épée, un coffre, des verrines, un damier, une cage, un bateau... Bon courage à eux ! Et pendant que les candidats choisissent leur objet de décoration qui devra faire partie intégrante de leur plat, leur parrain vont choisir leurs aliments. Ils devront tous faire place à l'imagination !
Et comble de la difficulté : ils doivent cuisiner en plein air (30°C à l'ombre..). Au final les quatre jurés (chaque juré est aussi parrain d'un candidat) émet une note comme Cyril Lignac mais le parrain dont le filleul est "sur le grill" n'a pas le droit de voter pour éviter un conflit d'intérêt. Au final, c'est Reynald qui bluffe le jury avec un 8/10 ; Delphine affiche un 7/10, Wilfrid un petit 6,3 et la courageuse benjamine Coralie un 5,3. De facto, Reynald accède directement à la demi-finale.

Deuxième étape du quart de finale entre Coralie, Delphine et Wilfrid : ils doivent sublimer des hamburgers, des crêpes et des brochettes pour des visiteurs du parc. Coralie excelle dans l'art du dessert et Delphine s'effondre en ratant cette ultime étape de la crêpe. Et même un câlin de Lignac ne la réconforte pas. Elle est éliminée. Wilfried est qualifié par les jurés et Coralie est sauvée par les spectateurs venus goûter les bons petits plats.

Wilfrid, Coralie et Reynald sont donc en demi-finale.

Un plat royalement parfait

La demi-finale se passe au château de Versailles et commence par une épreuve consistant à cuisiner des légumes anciens et des carpes. Des carpes que les candidats doivent pêcher... eux-mêmes ! Coralie se jette dans la fontaine avec son épuisette... mais il s'agit d'une blague ! En fait, les carpes de ces fontaines ne sont pas comestibles, des carpes fraîches les attendent dans les frigos. Qu'est-ce qu'ils sont rigolos ces jurés ! Ce n'est pas dans MasterChef qu'on verrait cela ! Après l'épreuve des carpes cuisinées (sur les conseils des parrains), voilà les notes : Coralie décroche un 6,75. Reynald obtient 7,25 et Wilfrid finit avec un 6/10.

Autre épreuve : composer un panier et "l'offrir à un concurrent" pour le cuisiner. Wilfrid offre un canard et de la lavande à Reynald : cadeau empoisonné ! Les plats commencent et comme cela, avec surprise, les jurés choisissent que des desserts doivent aussi être confectionnés. In fine, après plus de trois heures d'émission : Reynald obtient 6,8. Coralie réussit à décrocher un 7,2 de moyenne quand Wilfrid traîne avec un 6,2 de moyenne.

Bazinga ! Vous l'avez compris : Reynald et Coralie seront en finale la semaine prochaine

Un dessert presque parfait

Audience stable pour l'émission puisque vous étiez 2,8 millions gourmands à suivre l'émission pour 15,7 % de part d'audience (soit 100 000 personnes de plus que la semaine dernière). Sans surprise, Un diner presque parfait s'est placé en troisième position derrière Joséphine Ange gardien sur TF1 (5,8 millions de téléspectateurs) et l'excellente série Castle sur France 2 (5,6 millions). Qu'en sera-t-il pour la grande finale ?

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image