C'est un mystère sur lequel doivent plancher les policiers. Ce samedi 4 octobre 2025 le bureau de Poste de Saint-Aulay en Dordogne s'est retrouvé sous le feu des projecteurs. La raison ? Trois étranges colis y ont été découverts, après que l’un d’eux a explosé dans la camionnette du facteur. La détonation n'a, heureusement, pas fait de victime, mais quelques habitants encore sous le choc.
Les deux autres colis piégés ont été saisis dans les locaux de la Poste, après l’intervention des gendarmes de Bordeaux et d’une équipe de déminage. Pour l'heure, la personne à l'origine de tout ça n'a pas été retrouvée, mais les enquêteurs savent exactement l'endroit où les colis ont été postés. Il s'agit de La Roche-Chalais, une commune de 3 000 habitants située à une heure de Périgueux. Et plus surprenant encore, ils étaient destinés à trois personnalités...
Les colis piégés de "faible détonation" étaient destinés à la journaliste de RMC Estelle Denis, l'humoriste Élodie Poux et le député de la France Insoumise Manuel Bompard. Trois personnalités issues de milieux très différents, et qui ne se connaissaient pas, mais qui ont tout de même été choisies par le mystérieux expéditeur. Dans une interview accordée à nos confrères et consœurs du Parisien, Manuel Bompard a expliqué : "Il arrive fréquemment que nous recevions des mails d’insultes, mais je n’avais jamais reçu de menace plus grave".
De son côté, Estelle Denis n'a pas voulu réagir. Sur les réseaux, l'animatrice, qui est récemment partie à l'aventure avec son partenaire Marc, a publié un extrait de son émission Ça se discute, diffusée le mercredi 15 octobre prochain.
De son côté, Élodie Poux, qui souffre du même trouble neurologique que Brad Pitt, est restée fidèle à elle-même. La maman d'une petite fille de cinq ans a déclaré : "Je n'ai rien contre le fait que vous m'envoyiez des cadeaux, mais je préfère les chocolats", avant d'ajouter : "Je préfère m'exploser le bide que d'exploser tout court. Ce n'est pas parce que vous trouvez que mon humour est éclaté, qu'il faut m'éclater".
L'humoriste est également revenue sur un détail qui l'a bien amusé : "Pourquoi moi, un député et une journaliste ? On dirait le début d'une blague. Moi, je suis juste dans l'humour, dans l'amour et je ne veux pas mourir". Probablement la meilleure des réactions...
player2
player2
player2
player2