Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Lemercier en Valérie Trierweiler ? Sa réponse...

Valérie Lemercier en Valérie Trierweiler ? Sa réponse...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
5 photos
Lancer le diaporama

Débordante d'humour et de bons mots, Valérie Lemercier était l'invitée truculente de la matinale d'Europe 1, le mardi 7 avril, une émission animée par Thomas Sotto. La comédienne a parlé de son retour sur les planches, celles du théâtre du Châtelet, à partir du 1er octobre. Mais elle est également revenue sur la rumeur selon laquelle elle pourrait incarner Valérie Trierweiler dans l'adaptation au cinéma de son bestseller, Merci pour ce moment.

Thomas Sotto interroge son invitée : "Il se dit sur les réseaux sociaux..." Elle le coupe : "Que j'ai une perruque ?" L'irrésistible Valérie Lemercier ajoute ensuite qu'elle avait songé à Ségolène Royal pour reprendre son rôle dans Les Visiteurs, puis, en revenant sur le sujet Trierweiler, elle explique : "Même si on partage le même prénom, je préfère François Valéry, Aimons-nous vivants, dans le genre 'Valérie(y)'." Quand on lui demande si jouer l'ex-première dame ne l'amuserait pas tout de même un peu, elle répond fermement : "Non, je ne crois pas. On ne m'a jamais approchée pour ce rôle. J'ai entendu ça comme vous." L'artiste affirme donc ne pas être au casting de l'adaptation que prépare Saïda Jawad, comédienne et grande amie de Valérie Trierweiler.

Serait-elle par ailleurs prête à reprendre, pour le troisième opus des Visiteurs qui se déroule lors de la période de la Révolution, son rôle de Béatrice de Montmirail ? Celle qui avait incarné le personnage dans le premier épisode (avant d'être remplacée par Muriel Robin) avoue que personne ne l'a contactée jusqu'ici, mais elle affirme qu'elle adore ce type de personnages : "J'aime jouer des bourgeoises, cela me fait rire. Il y en aura encore dans mon prochain spectacle, parce que c'est sans fin pour moi. Il y en a toujours, en France en tout cas. Ce sont des personnages très amusants à jouer, car ils ne doutent de rien." Serait-ce un appel ? On sait en tout cas que le casting compte sur Christian Clavier, Jean Reno et Marie-Anne Chazel pour les anciens, et Franck Dubosc, Ary Abittan, Karin Viard et Sylvie Testud.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image