Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler entourée de M. Pokora et les stars pour faire danser Paris

Valérie Trierweiler - 70 ans du Secours populaire et 36e journée des oubliés des vacances, à Paris, le 19 août 2015
54 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler - 70 ans du Secours populaire et 36e journée des oubliés des vacances, à Paris, le 19 août 2015
Le temps d'une journée, les enfants les plus démunis ont pu passer de beaux moments alors que la fin des vacances approche et qu'il faut affronter la rentrée et son lot de problèmes.

Il y avait du monde sur les pelouses et dans les allées du Champ-de-Mars, à Paris, mercredi 19 août 2015 à l'occasion des 70 ans du Secours populaire. L'association, qui faisait coup double en célébrant également sa 36e Journée des oubliés des vacances, a réuni 70 000 enfants et un beau plateau de stars. On a ainsi pu voir l'une de ses très médiatiques marraines, Valérie Trierweiler, ainsi que le chanteur M. Pokora en tête d'affiche.

Après avoir récemment (ré)affirmé vouloir s'impliquer pour les plus démunis uniquement sous un étendard associatif et non pas politique, Valérie Trierweiler tient parole. L'ex-première dame était une fois encore présente auprès du Secours populaire lors de sa grande journée organisée dans la capitale.

Elle a été vue se rendant au pied de la Tour Eiffel pour assister au concert et au flashmob géant au son du tube On danse, de l'idole des jeunes M. Pokora (lequel a ainsi battu le record du plus grand flashmob du monde et a posté un message accompagné d'une vidéo sur les réseaux sociaux pour s'en féliciter). Sur son compte Twitter, devenu très scruté depuis la fameuse affaire du tweet contre l'adversaire de Ségolène Royal aux élections législatives, Trierweiler a fait part de sa joie. "Merci pour cette journée ! #70ansSPF #copainduMonde #solidarite", a-t-elle écrit. Un message retweeté par son fils Léonard. Sur une note plus politique, elle a d'ailleurs récemment salué, en dépit de leurs antécédents tendus, une mesure que souhaite mettre en place Ségolène Royal en partenariat avec les grandes surfaces. "Quand je vois qu'elle propose une loi sur le gaspillage alimentaire, j'applaudis des deux mains", a-t-elle dit, sur RTL, de l'initiative de l'ex-compagne de François Hollande.

Côté musique, M. Pokora, qui avait déjà rencontré l'ancienne compagne du chef de l'État lors du Noël de l'Élysée, a été épaulé par Black M. Lââm, Damien Sargue (que l'on retrouvera bientôt dans Les 3 Mousquetaires), Marina Kaye, Amine, Mokobé, Josef Salvat ou Sindy. La bonne humeur et l'ambiance n'étaient pas exclusivement réservées aux spectateurs du concert puisque les enfants et leurs parents ont pu s'amuser grâce à des ateliers ludiques et des chasses au trésor notamment dans les jardins de Matignon ou du Sénat.

Tout au long de la journée, les personnalités, du monde culturel ou politique, se sont succédé. On a pu voir l'actrice et réalisatrice (amie de Valérie Trierweiler) Saïda Jawad, l'animateur Marc-Emmanuel Dufour, Guillaume Pley, Catherine Laborde, Bernard Menez, la journaliste Isabelle Ithurburu ou encore Valérie Pécresse, Dominique Versini (adjointe à la Mairie de Paris Anne Hidalgo), les ministres Ségolène Neuville, Harlem Désir, Marisol Touraine...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Christina Milian, M. Pokora et leur fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel