Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis et sa fesse nue : "Je regrette qu'on en parle autant"

La star, qui fêtera bientôt ses 43 ans, préfèrerait que l'on s'intéresse davantage au sort de la planète qu'à son postérieur.

Vanessa Paradis a "cassé l'Internet" avec sa couverture pour le magazine Vogue Paris, offrant à cette occasion des confidences sur son enfance, sa carrière dans la musique et dans le cinéma. Certes, ce n'est pas la première fois que l'actrice et chanteuse pose en Une d'une revue papier glacé. Sur celle-ci, elle dévoile, dans une tenue très échancrée, une partie de son postérieur. Le tout, avec glamour évidemment, devant l'objectif du couple de photographes Inez & Vinoodh. Mais ce n'est pas de cela que l'artiste voudrait que les gens parlent, mais de l'avenir de la planète - comme elle l'a expliqué en interview dans la matinale d'Europe 1, le 1er décembre.

COP21 oblige, l'environnement est enfin présenté comme une priorité. Et dans ce domaine, Vanessa Paradis a son mot à dire, même si elle avoue ne pas être la meilleure des porte-paroles. Ainsi, au micro de Caroline Roux sur Europe 1, elle trouve dommage que l'on accorde autant d'importance à ce cliché : "Je regrette qu'on en parle autant, alors qu'on ferait bien de parler de la planète", explique l'icône française d'une voix douce mais ferme. Elle ne regrette évidemment pas d'avoir fait le shooting en question, mais que l'attention ne soit portée que sur son corps - et pas sur d'autres questions, bien plus essentielles.

Jetons alors la lumière sur son engagement pour la terre ! Vanessa a apporté son timbre indéfinissable et légendaire au documentaire Terra, réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot. Après Planète Océan, les deux réalisateurs s'associent de nouveau pour raconter l'histoire de la vie : des premiers lichens aux gigantesques forêts, des singes de la jungle aux grands animaux mythiques de la savane. La société des hommes se retrouve de plus en plus seule sur Terre. Comment les relations ont-elles évolué ? Que voit-on du monde vivant qui nous entoure ?

Teaser du film "Terra" de Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot, diffusé le 01/12 sur France 2. Raconté par Vanessa Paradis.

Certes, on connaît l'implication médiatisée de Mélanie Laurent et de Marion Cotillard pour l'écologie. Vanessa Paradis est plus discrète, mais sa popularité ne peut que jouer en faveur de sa cause. Elle hausse le ton pour que la terre soit protégée et lutte contre la surconsommation, même si elle admet faire parfois des bêtises, comme lorsqu'elle choisit une paire de baskets d'une marque pas très écolo pour faire preuve de soutien.

L'acteur Guillaume Gouix, compagnon de sa soeur Alysson, a ainsi posté une sympathique photo d'eux en train de se préparer à déposer leurs chaussures sur la place de la République. Se battre pour la planète, c'est un autre credo de Vanessa Paradis, qui souhaite certainement laisser un meilleur monde à ses enfants, Jack et Lily-Rose, nés de sa relation avec Johnny Depp, ainsi qu'à tous les bambins de la planète.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel