Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis, Louise Bourgoin et Eva Mendes... c'est le casting ciné de la semaine !

Très grosse semaine de sorties aujourd'hui qui verra notamment se bousculer dans les salles le premier film de Christopher Thompson - Bus Palladium -, Harrison Ford en plein drame familial avec Mesures exceptionnelles, et Emmanuelle Béart plongée en plein milieu des années 70 avec Nous Trois. Mais nous avons décidé de mettre en lumière trois autres longs métrages : un thriller français bien ficelé, une comédie sentimentale sexy et un polar noir pur et dur !

"Blanc comme neige" - de Christophe Blanc - avec François Cluzet, Louise Bourgoin et Olivier Gourmet.

Maxime a tout pour être heureux : gérant d'une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l'aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable...

Si l'on a une impression de déjà vu avec ce Blanc comme neige, cela n'enlève rien au plaisir que l'on prend à sa vision et à ce petit jeu pervers qui s'instaure entre des comédiens au sommet, François Cluzet en tête. Le charme de Louise Bourgoin - en attendant de la voir dans Adèle Blanc-Sec - n'enlève rien à l'intérêt général de ce thriller bien ficelé.

"L'Arnacoeur" - de Pascal Chaumeil - avec Romain Duris, Vanessa Paradis et Julie Ferrier.

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Un scénario casse-gueule pour un premier film, mais au final, énorme réussite que cet Arnacoeur qui nous fait autant rire que pleurer. Indéniablement LA comédie romantique du moment, portée par le charmant duo Vanessa Paradis/Romain Duris qui s'entend vraiment à merveille. On en ressort le sourire béat aux lèvres et la larme à l'oeil.

"Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans" - de Werner Herzog - avec Nicolas Cage, Eva Mendes et Val Kilmer.

Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent... Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment...

Le titre est trompeur car il ne faut en aucun cas y voir un remake du chef-d'oeuvre noir d'Abel Ferrara avec Harvey Keitel, dont le seul point commun est la descente aux enfers d'un flic drogué jusqu'à la moelle. Mais cette Escale à la Nouvelle-Orléans est un petit bijou de polar, ou la rencontre entre un cinéaste totalement barré qui filme au plus près un Nicolas Cage halluciné et hallucinant qui livre sa performance la plus démente et aboutie depuis Leaving Las Vegas (qui lui avait rapporté l'Oscar du meilleur acteur). Un film sexy, noir, dur, politiquement incorrect, mais ô combien jouissif ! Le film de la semaine !

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel