Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria de Suède en France : Un périple entre Histoire et gourmandise !

Victoria et Daniel de Suède en France le 27 septembre 2010 : le couple princier visite avec délice la chocolaterie de Patrick Roger à Sceaux
29 photos
Lancer le diaporama
Victoria et Daniel de Suède en France le 27 septembre 2010 : le couple princier visite avec délice la chocolaterie de Patrick Roger à Sceaux
Le périple français de la princesse héritière du trône de Suède Victoria ne manque pas d'activités ! Dès le 26 septembre, la jeune femme de 34 ans, épouse de Daniel Westling depuis le 19 juin, s'attache avec son bien-aimé à revivre l'histoire du maréchal français Jean-Baptiste Bernadotte jusqu'à mercredi.
Le 21 août 1810, cette figure historique avait été élue prince royal de Suède à l'unanimité par le Parlement sous le nom de Charles XVI Jean de Suède, régnant alors durant vingt-six ans et ouvrant la dynastie Bernadotte à laquelle appartient actuellement la famille royale de Suède.

Au mois d'août, le bicentenaire a déjà été célébré avec faste et en famille en Suède. A présent, le couple princier se retrouve seul dans l'Hexagone pour honorer la mémoire de Jean-Baptiste Bernadotte et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont particulièrement scrupuleux avec un planning rondement mené !

Tout a commencé dimanche avec une réception au sein de l'institut suédois à Paris. Ce lundi 27 septembre, Victoria et son prince charmant ont visité la mairie de Sceaux où on leur a exposé le certificat de mariage de Jean-Baptiste Bernadotte avec Désirée Clary, datant du 17 août 1798. Dans cette même ville des Hauts-de-Seine, Victoria a pu montrer avec élégance toute sa gourmandise en visitant la chocolaterie de monsieur Patrick Roger. Pas de faux-pas pour la princesse qui n'a pas affiché un soupçon de ce met délicieux mal placé sur les dents !

Comme dans un conte de fée, les deux invités suédois ont pu ensuite découvrir en calèche le domaine et le château de la Grange à Savigny-le-temple en Seine-et-Marne, lieu de résidence de Bernadotte avant qu'il ne devienne roi. Le soir, ils ont rendez-vous au sein du ministère de la Culture pour une rencontre avec le "maître" des lieux, Frédéric Mitterrand, une rencontre qui se fera certainement sous le signe de l'érudition, vu leur hôte.

L'aventure continuera mardi et mercredi avec un voyage à Pau, ville de naissance du célèbre roi, puis un retour à Paris pour une entrevue avec le président de la République, certainement accompagné de son épouse Carla Bruni. Le lendemain, le couple de princes déjeunera avec des entrepreneurs à l'ambassade de Suède et visitera un internat pour élève méritants issus de milieu défavorisés, en présence de Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Ville.

Pour ces deux premières journées, la belle et très souriante Victoria a choisi des robes bleues, bleu nuit et indigo pour être précis, mettant en valeur son teint et sa silhouette. Qu'en sera-t-il pour les prochains événements ? A suivre dans les aventures de Victoria de Suède en France...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel