Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vitaa engagée : sa rencontre avec Brigitte Macron pour les Pièces Jaunes, un grand concert

19 photos
Voir 19 photos
Vitaa engagée : sa rencontre avec Brigitte Macron pour les Pièces Jaunes, un grand concert
Vitaa et tant d'autres artistes ont participé à l'enregistrement de l'émission caritative "Symphonie pour la vie". Elle a pu rencontrer Brigitte Macron, qui dirige cette 32e édition de l'opération Pièces Jaunes.

Pandémie oblige, l'opération Pièces Jaunes 2021 se sépare de sa fameuse tirelire. Cette année, l'opération menée par la première dame Brigitte Macron accueillera les dons via un site internet, par SMS, chèque et même dans des bornes coinstar. Les récoltes de cette 32e collecte des Pièces Jaunes seront reversés en faveur des jeunes hospitalisés.

Interviewée au JT de TF1, la présidente de la fondation de Paris-Hôpitaux de France avait expliqué que les associations qui apportaient "de la musique, de la lecture, de l'humain" à ces enfants ne pouvaient plus le faire à cause des distances sociales. Cette année l'opération Pièces Jaunes est également élargie au dépistage de toutes les violences faites aux enfants "physiques, psychologiques ou sexuelles".

C'est pour appuyer ce combat important que Vitaa a souhaité s'engager auprès de Brigitte Macron. La chanteuse a pris part à l'émission Symphonie pour la vie, tournée depuis l'Opéra-Comique, à Paris. "Je me souviens de ma toute première participation en 2007 à l'opération Pièces Jaunes...Toujours et encore plus sensible à cette noble cause qui vient en aide à tellement d'enfants et d'adolescents dans tous les hôpitaux de France. Ensemble avec Brigitte Macron, aidons-les à améliorer leur quotidien à l'hôpital et récoltons le maximum de dons", a écrit l'artiste sur Instagram, le jeudi 4 février 2021, tout en publiant une photo de sa rencontre avec la première dame.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, a participé au tournage au côté de Brigitte Macron. Il est le parrain de cette 32e édition des Pièces Jaunes. L'émission Symphonie pour la vie sera diffusée sur France 3, le mercredi 10 février prochain à 21h05.

En pleine opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron multiplie ses visites et engagements. Après avoir participé avec Didier Deschamps au Grand concours des animateurs (TF1) au cours du mois de janvier 2021, l'épouse d'Emmanuel Macron s'est rendue mercredi au sein de la maison des adolescents du Loir-et-Cher, à Blois. Elle rencontrait plusieurs jeunes talents, dont des candidats de The Voice Kids, au sein de cette structure ayant bénéficié d'une aide financière de l'opération Pièces Jaunes.

Jeudi lors du tournage de l'émission de France 3, Brigitte Macron rencontrait la classe orchestre de Gorron, la seule invitée de Symphonie pour la vie. Ces jeunes Mayennais ont pu s'entretenir avec la première dame et croiser quelques personnalités en coulisses. Comme le rapporte France Bleu, partenaire de l'émission caritative, Gautier Capuçon, Neïma Naouri, Pascal Obispo, Jane Birkin, Claudio Capéo, Matthieu Chedid, Thomas Dutronc, Gims, Slimane ou encore Dany Brillant ont participé au programme.

Pour cette belle journée de tournage, Brigitte Macron portait une veste de tailleur en velours couleur bleu Klein et son masque chirurgical assorti, comme a l'habitude de le faire une certaine Dr Jill Biden...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image