Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Votre film ce soir : Brad Pitt et Edward Norton s'affrontent dans le même club

Votre film ce soir : Brad Pitt et Edward Norton s'affrontent dans le même club
5 photos
Lancer le diaporama

Pour votre soirée TV de ce soir, lundi 19 septembre, Purepeople.com vous a selectionné Fight Club de David Fincher, à 20h40 sur TPS Star. Sorti en salles en 1999, ce film, interpreté par le duo Brad Pitt et Edward Norton, n'a pas pris une ride. Helena Bonham Carter, qui a également une place de choix dans le long métrage, ne passe pas inaperçue !

L'histoire : Le narrateur (Edward Norton) a une vie morne et solitaire. Il s'enlise dans un travail qui l'ennuie, et cherche un sens à sa vie. C'est alors qu'il rencontre Tyler Durden (Brad Pitt), vendeur de savon, qui lui propose de faire partie du Fight Club, club clandestin où les hommes peuvent exprimer leur virilité. Tyler dirige le club, sorte de secte dont personne ne doit parler, et qui va finir par dériver...

En adaptant Fight Club, le premier roman à succès de Chuck Palahniuk, journaliste indépendant, David Fincher a souhaité rester le plus proche possible de l'ouvrage.

Le choix des acteurs a été stratégique, et la sélection difficile pour le rôle de Marla Singer, confié finalement à Helena Bonham Carter. Pourtant, la production voulait que ce soit Reese Witherspoon qui l'incarne, plus connue à l'époque, tandis que Fincher préférait la femme de Tim Burton, moins sage et plus explosive. Finalement, la jolie blonde a décliné le rôle, ce qui a résolu le problème ! Quant à Edward Norton, il a dû perdre entre 17 et 20 kilos pour incarner le narrateur, alors qu'il sortait tout juste du tournage d'American History X !

Depuis, l'acteur a confirmé son talent avec la comédie Au nom d'Anna, puis plus tard aux côtés d'Anthony Hopkins dans Dragon Rouge. Il jouera prochainement dans le 4e volet des aventures de Jason Bourne, The Bourne Legacy. Son acolyte, Brad Pitt, qui vit une relation très médiatisée depuis 2005 avec Angelina Jolie, est actuellement en plein tournage de World War Z, et sera à l'affiche du Stratège (Moneyball en version originale), le 9 novembre prochain.

Fight Club, ce soir lundi 19 septembre, à 20h40 sur TPS Star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image