L’annonce de sa disparition a été un véritable choc dans tout l'Hexagone... Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 mai 2025 à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, le rappeur Werenoi s'éteignait à seulement 31 ans. C'est son producteur Babiry Sacko alias Babs qui avait confirmé cette bien triste nouvelle sur la Toile : "Repose en paix mon frère, je t’aime". Dans la foulée, l'entourage de l'artiste a révélé qu'il avait succombé à une "défaillance cardiaque" liée à de graves complications de son diabète. Le 20 mai dernier comme l'a rapporté l'AFP, Jérémy Bana Owona de son vrai nom a été inhumé à Montreuil (Seine-Saint-Denis), son quartier d'origine. "800 personnes sont venues, après des prières dans une mosquée pleine.", apprenait-on.
Ayant été l'un des plus gros vendeurs de disques sur le sol français entre 2003 et 2024, Werenoi a ainsi laissé derrière lui un héritage des plus conséquents. A en croire les révélations du Parisien dévoilées ce vendredi 13 juin 2025, son entourage se déchireraient quant à sa fortune. Notamment l'une de ses ex-compagnes présumées et son producteur. Une "enquête judiciaire" serait en cours quant à de "graves litiges financiers". D'après nos confrères fin mai, une compagne du trentenaire domiciliée à Dubaï aurait déposé plainte au commissariat de Colombes (Hauts de Seine) contre Babiry Sacko. Selon ses dires, le célèbre producteur l'aurait agressée dans la nuit du 21 au 22 mai, dans un bar à chicha à Montreuil... Soit "quatre jours" après la mort Werenoi.
© BestImage, Jack Tribeca / Jeremy Melloul / Bestimage
Selon la jeune femme, Babs lui aurait également dérobé son passeport pour l'empêcher de repartir aux Emirats Arabes Unis. La raison ? Le producteur de Werenoi lui aurait réclamé plusieurs sommes d'argent entre "1 et 2 millions d'euros". Ce dernier aurait affirmé que ce pactole bloqué "à l'étranger" lui était dû. La plainte de l'intéressée semble avoir été transmise au parquet de Bobigny et une enquête préliminaire pour "vol aggravé" et "extorsion" a été ouverte. A ce jour, les policiers de la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis ont été chargés de gérer ce dossier brûlant. Depuis ce triste épisode, la plaignante aurait quitté la France. De son côté, l'ex-homme de confiance de Werenoi a souhaité livrer sa vérité à nos confrères du Parisien. D'après lui, la plaignante ne serait pas la compagne officielle de l'interprète de Tu connais... Mais seulement "une relation professionnelle, une agent immobilier".
"La personne dont vous parlez a disparu avec 1 million d'euros appartenant à Werenoi", a assuré Babiry Sacko. "Elle prétend avoir eu une relation avec lui. Elle lui a fait miroiter des choses et l'a convaincu de déposer 1 million d'euros sur un compte à Dubaï. Quand il est tombé malade et a voulu rentrer en France, il n'arrivait pas à récupérer sa carte bancaire. Sa santé s'aggravait de jour en jour et il avait besoin de son argent. Il est rentré trop tard et est mort le lendemain". Manifestement, il est prêt à répliquer via la justice : "Quant à la plainte dont vous me parlez, je n'en ai pas connaissance. J'ai pris un avocat et nous réfléchissons à porter plainte contre l'accusatrice". Quant à son action dans le bar à chicha, Babiry Sacko la légitime sans ciller. Visiblement, il souhaitait seulement récupérer le pactole appartenant à la famille de son ex-protégé. "Nous vivons un enfer. Je ne la laisserai pas s'en tirer comme ça", a t-il répliqué. Affaire à suivre...
player2
player2
player2