Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Whitney Houston, le biopic : Sa mère Cissy très en colère contre le projet

Décidément, Lifetime est un aimant à embrouilles. La tumultueuse chaîne, spécialisée dans les biopics de seconde zone s'inspirant de la vie trouble de certaines stars (Liz Taylor, Aaliyah) pour les porter à l'écran, est au coeur d'un nouveau bras de fer. Cette fois, après s'être mis à dos le clan d'Aaliayh pour un biopic tiré de la vie de la chanteuse R&B, Lifetime se frotte à Cissy Houston qui n'est autre que la mère de Whitney Houston.

Depuis quelques semaines, le projet de téléfilm que doit réaliser Angela Bassett (American Horror Story : Coven) cristallise les colères de certains, dont la mère de la regrettée chanteuse victime d'une overdose à l'âge de 48 ans, en février 2012. Dans un communiqué publié fin juillet, Cissy Houston s'est avouée "fatiguée par la constante désinformation et les commentaires laissés par des gens qui ne la connaissaient pas". En colère, elle a déclaré : "Lifetime a décidé de faire un film autour de Whitney malgré les objections de ma famille. Aucune des personnes liées à ce film ne connaissait Whitney ou quoi que ce soit à propos de sa relation avec Bobby Brown [le biopic porte sur la relation sulfureuse entre la chanteuse et le chanteur-producteur, NDLR]." C'est oublier qu'Angela Bassett et Whitney se connaissaient bel et bien puisqu'elles avaient collaboré en 1995 dans le film Où sont les hommes ?. "Par pitié, laissez-la reposer en paix", conclut la maman de la chanteuse dans son communiqué.

Un cri du coeur qui n'a pas fait bouger Lifetime d'un iota, puisque le casting de ce téléfilm attendu pour 2015 verra le jeune mannequin Yaya DaCosta (Le Majordome) camper l'icône américaine, alors qu'Arlen Escarpeta (Destination Finale 5) doit jouer Bobby Brown. Le jeune acteur a d'ailleurs réagi au micro de The Hollywood Reporter, lors d'une première de son dernier film, Blackstorm. "Je vois ça plus comme un manière de lui rendre justice, et en même temps, je comprends leurs réserves, a-t-il commenté. C'est la famille. Il faut respecter la famille lorsque cela concerne des questions de coeur."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Cameron Diaz - Retour sur ses amours
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel