Quand Gérard Depardieu s'attaque à Juliette Binoche, ça fait très mal !
Publié le 24 août 2010 à 17:54
Gérard Depardieu
Juliette Binoche et son prix d'interprétation cannois en mai 2010
Isabelle Adjani et Gérard Depardieu pour la promotion de Mammuth
Gérard Depardieu et Fanny Ardant en 2000
La famille du cinéma français est grande et, comme toutes les familles, elle est loin d'être parfaite. Les inimitiés sont nombreuses et certaines personnalités n'hésitent pas à se "lâcher" sur les gens de la profession. Récemment, Brigitte Bardot l'a fait de manière peu délicate mais elle est loin d'être la seule. Interrogé par un magazine autrichien, l'hebdomadaire Profil, Gérard Depardieu, qu'on a vu faire une prestation terrible à Vienne malgré son handicap, a encore une fois prouvé qu'il ne maniait pas la langue de bois en s'attaquant à... Juliette Binoche !

La comédienne française a fait l'actualité au mois de mai dernier puisqu'elle présentait au festival de Cannes le film Copie Conforme et a d'ailleurs reçu le prix d'interprétation féminine. Cependant, cette actrice très appréciée en France comme à l'étranger, où elle a obtenu un Oscar pour Le Patient anglais, est parfois moquée, la preuve avec le sketch qui la parodiait lors de la cérémonie des César. A présent, c'est le monstre sacré du cinéma Depardieu qui s'attaque à elle, et il ne fait pas dans la demi-mesure !

"Quel secret est censée cacher cette actrice ? J'aimerais bien savoir pourquoi on l'estime depuis toutes ces années. Elle n'a rien ! Absolument rien !", clame le comédien. Il va encore plus loin : "En comparaison, Isabelle Adjani [qu'il a retrouvée récemment pour le film Mammuth], elle est super, même si elle est complètement perdue. Ou bien Fanny Ardant [à qui il a magnifiquement donné la réplique dans La Femme d'à côté] : elle est grandiose, extrêmement impressionnante."

Le journaliste à qui il répond a beau tenter de le faire relativiser, de lui nommer les grandes oeuvres dans lesquelles elle a joué, Depardieu n'en démord pas : "Binoche ? Qu'avait-elle pour elle [lors de la sortie des Amants du Pont-Neuf] ? Pialat aussi [qui a dirigé l'acteur dans Sous le soleil de Satan], il méprisait la clique des Cahiers du cinéma qui ne parlaient inébranlablement que de Leos Carax. Carax a eu besoin de six ans pour tourner son film avec Binoche, qui à la fin, n'était pas un film, mais juste un morceau de merde."

Gérard Depardieu ne pouvait pas être plus clair face à cette adoration provoquée par Juliette Binoche auprès de certaines personnes du milieu. Si on peut les voir dans le film Le Hussard sur le toit - Depardieu n'est toutefois pas crédité au générique dans son rôle de commissaire -, il semble difficile d'envisager un long métrage les réunissant dans le futur...
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Juliette Binoche
Juliette Binoche
Juliette Binoche soutenue par sa fille Hannah, dont le père est Benoît Magimel : loin de la France, elle dit au revoir à un être cher
28 mai 2026 à 08:31
Tous les articles
Gérard Depardieu

Gérard Depardieu

chevron_right
Isabelle Adjani

Isabelle Adjani

chevron_right
Fanny Ardant

Fanny Ardant

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Cinéma Clash Amitié Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU "On a tous participé à ça" : Marlène Schaff (Star Academy) revient sur ce qui a été imposé à Jenifer dans l'émission player2
EXCLU "On a tous participé à ça" : Marlène Schaff (Star Academy) revient sur ce qui a été imposé à Jenifer dans l'émission
2 février 2026
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
15 avril 2026
Les articles similaires
“Je serai toujours là pour elle” : Ce chanteur a une histoire et un lien bien particuliers avec Shy’m
“Je serai toujours là pour elle” : Ce chanteur a une histoire et un lien bien particuliers avec Shy’m
10 janvier 2026
Sylvie Vartan sort de sa réserve après le départ de Nathalie Baye : "Nous avons partagé tellement de moments..."
Sylvie Vartan sort de sa réserve après le départ de Nathalie Baye : "Nous avons partagé tellement de moments..."
22 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news