Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beyoncé, Leonardo DiCaprio et les stars mobilisées pour un téléthon historique

Beyoncé mobilisée pour le téléthon Hand in Hand organisé au profit des victimes des ouragans Harvey et Irma le 12 septembre 2017
36 photos
Lancer le diaporama
Beyoncé mobilisée pour le téléthon Hand in Hand organisé au profit des victimes des ouragans Harvey et Irma le 12 septembre 2017
Mardi, les stars étaient nombreuses à venir en aide aux sinistrés après le passage des ouragans.

L'union fait la force. Après le passage aux États-Unis des ouragans Harvey et Irma, qui ont dévasté le Texas (70 morts) et la Floride (12 morts), de nombreuses personnalités américaines se sont réunies mardi 12 septembre à l'occasion d'un téléthon baptisé Hand in Hand, appelant les téléspectateurs à se mobiliser pour un appel aux dons historique.

Dénonçant le refus du président Donald Trump de reconnaître la réalité du changement climatique, les acteurs Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Al Pacino ou encore Malin Akerman, Lupita Nyong'o, Jamie Foxx, Steve Buscemi, Bruce Willis, Julianne Moore, Daniel Craig et Richard Gere se sont tous prêtés au jeu, assis devant des pupitres et répondant aux appels des donateurs anonymes tout au long d'une retransmission qui a duré une heure.

Absente sur place mais bien présente en vidéo, Beyoncé s'est exprimée quelques secondes par le biais d'un clip, appelant à l'unité et à la générosité. "Les effets du changement climatique se manifestent dans le monde entier tous les jours", a déploré celle qui est originaire de Houston, ville durement frappée par l'ouragan Harvey.

Beyoncé mobilisée pour le téléthon Hand in Hand organisé au profit des victimes des ouragans Harvey et Irma le 12 septembre 2017

George Clooney, Julia Roberts, Justin Bieber, Cher, Sam Smith, Travis Scott, Nicki Minaj, Lily Aldridge, Karlie Kloss et Oprah Winfrey étaient également présents, à l'instar de Stevie Wonder qui a interprété en ouverture du téléthon le titre Lean on Me, accompagné d'un ensemble gospel. Au micro, l'artiste de 67 ans n'a pas hésité à lancer un tacle bien senti à Donald Trump. "Nous devrions commencer à aimer et à donner de la valeur à notre planète. Et quiconque croit que le réchauffement climatique n'existe pas doit être aveugle ou idiot", a ajouté avec une pointe d'ironie le légendaire musicien, qui est non-voyant.

Stevie Wonder en concert pour le téléthon Hand in Hand organisé au profit des victimes des ouragans Harvey et Irma le 12 septembre 2017 à New York

Outre Stevie Wonder, Usher, Blake Shelton et Demi Lovato ont chanté lors de l'émission. La retransmission du téléthon n'a duré qu'une heure, permettant de lever 14,5 millions de dollars, mais le standard téléphonique devait rester toute la nuit, comme l'ont indiqué les organisateurs.

Selon l'AFP, la société Apple a annoncé au cours de Hand in Hand qu'elle s'apprêtait à faire un don de 5 millions de dollars aux associations qui bénéficieront des fonds collectés lors de l'événement. De son côté, l'entrepreneur texan Michael Dell (fondateur de la société d'informatique du même nom), qui a déjà fait don de 36 millions de dollars aux victimes d'Harvey, s'est engagé à abonder à parité les dix premiers millions de dollars donnés mardi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Queen B salue la France depuis son balcon !
Beyoncé, de la diva bling à l'icône de mode : l'évolution style de la star !
Beyoncé et Jay-Z : pause gastronomique avec la petite Blue Ivy