Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Gilles Lellouche... Brillants nommés des César!

Géraldine Nakache, Gilles Lellouche et Leïla Bekhti lors du déjeuner des nominés des César le 5 février 2011
40 photos
Lancer le diaporama
Géraldine Nakache, Gilles Lellouche et Leïla Bekhti lors du déjeuner des nominés des César le 5 février 2011
A l'approche de la cérémonie des César, les organisateurs rassemblent les nominés pour un savoureux et chaleureux déjeuner au sein du Fouquet's à Paris. Celui de cette année s'est déroulé le 5 février et il a permis à tous ces personnalités de Septième Art de discuter de leur passion pour le cinéma et faire part de leurs impressions, avant de voir les trophées remis.

Parmi les figures présentes, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ont une nouvelle fois laissé éclater leur ravissante complicité, aux côtés du non moins séduisant Gilles Lellouche, nommé comme meilleur second rôle pour Les Petits Mouchoirs, le succès du box-office qui a été boudé par les César. Acteur dont la popularité ne cesse de grandir, Gilles a profité de cet événement pour embrasser tous les convives avec bonheur.

Second rôle dans Un prophète, Leïla Bekhti est un premier rôle pétillant dans Tout ce qui brille, avec sa partenaire et co-réalisatrice du film (avec Hervé Mimran), Géraldine. La première est nommée pour le César du meilleur espoir, tout comme Audrey Lamy, détonnante prof de gym du long métrage, tandis que Géraldine voit son film nommé dans la catégorie meilleure première oeuvre. Autres nominés pour le César du meilleur espoir : Raphaël Personnaz pour La Princesse de Montpensier, Arthur Dupont dans Bus Palladium et Yahima Torrès, dans Vénus Noire.

Quant à Sara Forestier, récompensée pour L'Esquive en tant qu'espoir, elle est en lice cette année pour le prix de la meilleure actrice avec sa performance audacieuse et drôle dans Le Nom des gens. Anne Alvaro, qui avait troublé Jean-Pierre Bacri dans Le Goût des autres, est nommée pour le meilleur second rôle avec Le Bruit des glaçons. Elle fait face, entre autres, à Julie Ferrier (L'Arnacoeur).

Considéré comme l'un des films les plus marquants de 2010, avec un résultat divin au box office (3,2 millions de spectateurs), Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois a raflé 11 nominations : meilleurs réalisateur, son, photo, montage, costumes, décors, acteur (Lambert Wilson) et acteur dans un second rôle (Michael Lonsdale - qui vient de recevoir les prix Lumières et Henri-Langlois - et Olivier Rabourdin). Le cinéaste était ravi de toutes ces nominations qui récompensent "toute l'équipe". Lambert Wilson a déclaré que s'il recevait le César, il le partagerait avec tous ses camarades.

Posant avec Xavier Beauvois, tout sourire, Roman Polanski n'est pas peu fier de voir son Ghost Writer, produit par Robert Benmussa et Alain Sarde, autant nommé : meilleurs film, réalisateur, musique (Alexandre Desplat, nommé aux Oscars et aux Baftas pour Le Discours d'un roi), son, photo, décors (Michel Barthélémy), montage et adaptation. Actuellement, il prépare le Dieu du carnage avec Kate Winslet et Jodie Foster. Cette dernière est, rappelons-le, la présidente des César cette année.

En meilleur premier film, on peut citer Pascal Elbé (Tête de turc), Joann Sfar (Gainsbourg - vie héroïque, également nommé dans la catégorie meilleur film). L'Arbre de Julie Bertucelli est en compétition pour le César de la meilleure adaptation, de la meilleure actrice (Charlotte Gainsbourg) et de la meilleure musique (Grégoire Hetzel). Pascaline Chavanne pourrait recevoir le César du meilleur costume pour Potiche.

Les truculents Gustave Kervern et Benoît Delépine, réalisateurs de Mammuth, sont présents car leur film est nommé pour les prix des meilleurs film, scénario original et acteur (Gérard Depardieu). Bertrand Blier est quant à lui nommé comme meilleur réalisateur et pour le meilleur scénario original avec son Bruit des glaçons.

La princesse de Montpensier a 7 nominations dont les meilleures photos (Bruno de Keyzer) et adaptation (Jean Cosmos, François-Olivier Rousseau, Bertrand Tavernier). Dans cette même catégorie, on a L'homme qui voulait vivre sa vie d'Eric Lartigau.

Mathieu Amalric, arrivé en retard, est venu fêter ses cinq nominations pour Tournée, mais pas de signe de Laetitia Casta (second rôle pour Gainsbourg - vie héroïque) et de Catherine Deneuve (nommée pour le prix de l'actrice avec Potiche). Elles ne vont pas manquer de faire sensation lors de la cérémonie des César.

Le président de l'Académie des César, le producteur Alain Terzian, a rappelé que le nom des lauréats resteront confidentiels jusqu'à la cérémonie, le 25 février, et a proclamé son "respect sacré du vote" par la profession.

Retrouvez tout le détail des nominations en cliquant ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel