Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sean Connery, Robert Redford... Plus de 60 ans et toujours autant de charisme

Le temps qui passe n'érode pas forcément le sex appeal de certains mâles passés l'âge de 60 ans. La liste est longue et non exhaustive, mais permet d'apprécier les stars masculines pour qui les années n'ont pas été un drame. Ils étaient beaux avant et aujourd'hui, leur charisme donne toujours des frissons !

L'élégance intemporelle

Robert Redford ouvre royalement ce listing des stars mâles de plus de 60. Inoubliable dans Butch Cassidy et le kid, il est aussi sexy à 75 ans. Les 74 ans de Morgan Freeman lui vont également bien, puisque le héros oscarisé de Million Dollar Baby possède toujours cette séduction tranquille. Dans A la poursuite du diamant vert, Michael Douglas possédait cet air d'aventurier si charmeur. Après un cancer de la gorge, l'acteur demeure convaincant à 66 ans, preuve en est avec Wall Street 2. Enfin, Richard Gere se devait de figurer dans ce paragraphe, avec sa chevelure argentée, il a pu passer les épreuves du temps sans mal, d'American Gigolo à aujourd'hui, à 62 ans.

Ils sont toujours rock

Le monde de la musique fait bonne figure avec les héros du rock qui roulent toujours aussi bien leur bosse ! En parlant de bosse, le Boss Bruce Springsteen fait toujours sensation à 62 ans mais attention à ne pas oublier qu'on n'a plus 30 ans. Imaginez Sting vous chantant Every Breath You take, que ce soit en 1983 ou aujourd'hui, l'effet sera toujours aussi renversant. Encore plus rock, c'est Mick Jagger. Certes, à 68 ans, le membre des Rolling Stones a beaucoup de vécu, mais il sait encore mettre le feu.

Classe de gangster

Au cinéma, ils auront joué les mafieux, les gangsters et les méchants avec brio. Leur charisme impressionne toujours autant, malgré l'érosion du temps. Al Pacino, 71 ans, est un Parrain dans le genre. D'ailleurs, il ne voit pas le temps passer lui-même et sa compagne, Lucila Sola a quarante ans de moins que lui ! Robert de Niro a été magistralement dirigé par la caméra de Martin Scorsese, avec des rôles puissants, comme l'est son potentiel de séduction, intact à 68 ans. Jack Nicholson ferait plutôt partie des séducteurs déments et à 74 ans, il surprend toujours.

L'aura de héros inaltérable

Sean Connery a beau avoir fini de jouer les James Bond depuis très longtemps et s'être éloigné des plateaux depuis quelques années, la star est toujours aussi fringante à 81 ans. Clint Eastwood à le même âge, et est quant à lui loin de l'inspecteur Harry mais, devenu un réalisateur acclamé depuis bien des années, il impose le respect et charme toujours en un clin d'oeil. Harrison Ford est lui aussi le héros par excellence, que ce soit Han Solo ou Indiana Jones. A 69 ans, son petit sourire en coin fait encore vaciller. Enfin, Liam Neeson, héros de La Liste de Schindler, est peut-être trop jeune pour notre dossier, mais à un an près (59 ans), on sait qu'il mérite tout autant d'être dans la cour des grands.


Dandy ou séducteur

Il est vrai que les personnalités françaises sont peu nombreuses, alors rattrapons-nous avec les "dandy" Jean-Pierre Marielle, 79 ans, et Jean Rochefort, 81 ans, dont la finesse de l'esprit est proportionnelle au charme. Alain Delon, 75 ans, dont le fantasme en Plein soleil hante encore les esprits, se devait d'être présent dans notre focus. Star du théâtre et de la télévision, Francis Huster est aussi une célébrité parfaite pour notre liste, avec ses 63 ans et son charisme. Et l'on termine en beauté sur le playboy de ses dames, Warren Beatty : Clyde sait comment être irrésistible à 74 ans.

Certes, ces stars masculines sont loin de leurs 20 ans, mais leur classe a défié le temps.

Première bande-annonce pour Neuilly sa mère, sa mère. En salles le 8 juillet 2018.
Notre rencontre avec Sharon Stone à Paris, le 25 juin 2018.
Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
Bande-annonce du film I Feel Good. En salles le 26 septembre 2018.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Bande-annonce de Holy Lands. En salles le 9 janvier 2019.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Line Renaud dans Un jour un destin, sur France, le 30 septembre 2018.
Clémentine Célarié se prête au jeu du Quand tu tapes pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel