Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Ca a été une rupture très violente" : Clara Luciani "larguée", confidences sur sa vie amoureuse

"Ca a été une rupture très violente" : Clara Luciani "larguée", confidences sur sa vie amoureuse
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
14 photos
Tout brille pour l'auteure-compositrice-interprète et musicienne française Clara Luciani ! Pourtant, son parcours pour arriver au sommet n'avait rien d'une promenade de santé. Que ce soit pour ouvrir les portes du milieu fermé de la musique ou en amour, la talentueuse artiste en a bavé comme elle le confie en interview pour "Le Parisien Week-end".

Clara Luciani fait des éclats avec sa musique : en deux albums et à 30 ans seulement, elle s'est imposée comme une "chanteuse populaire". C'est d'ailleurs avec cette citation, la sienne, qu'elle fait la couverture du Parisien Week-end, se confiant en toute sincérité avec le magazine. Elle aborde ainsi une période sombre de sa vie, une rupture douloureuse mais grâce à laquelle elle a écrit de si belles chansons.

Un documentaire disponible sur Amazon Prime permet de mieux connaître et comprendre la fascinante Clara Luciani, fille du Sud issue d'un milieu modeste qui a tenté sa chance dans la musique à Paris. Pour arriver là où elle est, l'artiste trentenaire a dû affronter des épreuves mais en est ressortie plus grande. Il y a le harcèlement scolaire mais aussi un chagrin d'amour.

Montée à Paris pour tenter de percer dans la chanson, Clara Luciani a vécu parallèlement une désillusion amoureuse : "Ça a été une rupture très violente. J'étais un zombie. Ce garçon avait aspiré toute ma substance vitale." Un chagrin qu'elle relativise : "Tout le monde s'est déjà fait larguer, ça n'a rien d'exceptionnel." Pourquoi l'a-t-il tant marquée alors ? Parce qu'il s'agissait de son premier chagrin d'amour : "C'était tellement fort que j'avais l'impression que personne sur Terre n'avait déjà autant souffert." Une souffrance qu'elle a transformée en inspiration puisque cela a donné quatre titres sur son disque en 2017, sa douleur est devenue un "déclencheur de bonheur" avec le succès qu'on connaît.

Comblée musicalement et amoureusement

Celle qui est nommée plusieurs fois dans différentes catégories des Victoires de la musique en 2023 est aujourd'hui en couple avec Alex Kapranos, leader de Franz Ferdinand. Un duo qui vit d'amour et de musique, qu'importe les vingt années qui les séparent. Des amoureux discrets mais qui font une entorse à leur volonté de garder leur jardin secret puisque le Britannique s'exprime sur sa bien-aimée dans le documentaire consacrée à l'interprète de La Grenade.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Le Parisien Week-end du 4 février 2023

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image