Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Embrasse René pour moi" : Effondrée, Céline Dion face à la mort d'une femme chère à son coeur

"Embrasse René pour moi" : Effondrée, Céline Dion face à la mort d'une femme chère à son coeur
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
16 photos
Déjà accablée par la maladie, la chanteuse Céline Dion est aujourd'hui aussi une femme en deuil. Sur Instagram, la star québécoise pleure la mort de Francine Chaloult, son attachée de presse historique. Très émue, elle a publié un bouleversant message.

Mardi 17 mai, la presse québécoise rapportait le décès de Francine Chaloult (82 ans), attachée de presse reconnue du monde culturel. C'est son beau-fils, le député libéral Pierre Arcand, qui l'a révélé initialement sur Facebook. Comme le souligne le Journal de Montréal, elle souffrait depuis quelques années d'Alzheimer. Si son nom n'était pas connu du grand public, il l'était pour les fans inconditionnels de Céline Dion, dont elle était l'attachée de presse depuis ses 14 ans.

Sur Instagram, c'est une Céline Dion effondrée qui lui a rendu hommage en légende d'une photo d'archive la représentant avec la défunt, le mari de celle-ci et René Angélil. La chanteuse écrit : "Cheffe d'orchestre du show-business, tu dirigeais à la baguette et de main de maître les artistes qui acceptaient de jouer une Symphonie de l'Amitié composée par toi. Attachante attachée de presse, drôle et généreuse, stratège des communications, ta détermination faisait peur et rien ni personne ne te résistait. Tu exigeais le haut de l'affiche et les couvertures médiatiques spectaculaires. Les journalistes le savaient et respectaient une partition écrite par toi. À nous tous maintenant d'orchestrer ta Symphonie des Adieux. Maintenant collée-serrée contre Georges-Hébert [Germain, son biographe officiel NDLR], ton grand amour retrouvé, profite du spectacle sans fausses notes que nous t'offrons, le coeur lourd et le regard brouillé (...) Tu m'as beaucoup appris et donné; je t'ai aimée, je t'aime et t'aimerai toujours... Céline xx... P.S : Puis-je te demander une dernière petite faveur ? Embrasse René pour moi..."

Céline Dion, qui souffre toujours de spasmes musculaires l'ayant contrainte à un nouveau report du Courage World Tour, perd donc un autre membre de son staff historique après René (son manager) ou Claude Lemay, dit Mégo, qui fut longtemps son directeur musical avant d'être congédié... La diva, qui peut compter sur le soutien de ses trois enfants en ces temps difficiles, est plus que jamais la "boss" de sa propre carrière maintenant qu'elle se retrouve seule. Alors qu'elle essaye de se refaire une santé, ses fans attendent avec impatience son retour sur scène, en Europe pour le reste de sa tournée mais aussi à Las Vegas, où elle doit donner une troisième résidence permanente depuis le Resorts World...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image