"Je vais devoir adopter..." : Ce plan B décidé par Albert de Monaco si Charlène n'avait pas eu d'enfants
Publié le 4 janvier 2023 à 18:28
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Monté sur le trône en 2005, après la mort du prince Rainier, Albert de Monaco est un souverain serein : depuis la naissance de son fils Jacques, fin 2014, il sait que sa descendance est assurée et que le garçonnet lui succèdera. Mais que se serait-il passé si celui-ci n'avait jamais pointé le bout de leur nez ? Eh bien c'est Albert lui-même qui l'a révélé, lors de son premier rendez-vous avec Charlène...
"Je vais devoir adopter..." : Ce plan B décidé par Albert de Monaco si Charlène n'avait pas eu d'enfants
Le prince Albert II de Monaco, Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux lors de la Fête Nationale de la principauté de Monaco. © Claudia Albuquerque/Bestimage Le prince Albert II de Monaco et Andrea Casiraghi - Podium du 78ème Grand Prix de F1 de Monaco le 23 mai 2021. Bruno Bebert/Bestimage  Podium of the 78th Monaco F1 Grand Prix on May 23, 2021. Gareth Wittstock, Beatrice Borromeo, La princesse Caroline de Hanovre, Le prince Albert II de Monaco, La princesse Charlène de Monaco, Tatiana Santo Domingo, Andrea Casiraghi, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam - Arrivées à la soirée de gala de la Fête Nationale Monégasque au Grimaldi Forum le 19 novembre 2022. © Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage La princesse Charlène de Monaco, Le prince Albert II de Monaco, Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès lors de la Fête Nationale de la principauté de Monaco, le 19 novembre 2022. © Claudia Albuquerque/Bestimage Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo (robe longue en soie brodée bleu Dior), Andrea Casiraghi, Tatiana Santo Domingo, La princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco, Christian Louboutin (directeur artistique du bal 2022 avec le thème Les années 20, le retour), Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam et la princesse Alexandra de Hanovre, Ben Sylvester Strautmann lors du Bal de la Rose 2022 au Sporting Club de Monaco en faveur de la Fondation Princesse Grace le 8 juillet 2022. La princesse Caroline, fille aînée de la défunte princesse Grace, en est la présidente. Le Bal de la Rose, créé par la princesse Grace de Monaco en 1954, fait son grand retour en 2022, après deux ans d'absence en raison de la crise sanitaire. Il se déroule toujours au mois de mars mais l'édition 2022 a été reportée au 8 juillet en raison des conditions sanitaires. © Cyril Moreau / Pool Monaco / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis quelques mois, il le suit partout et copie même ses tenues : à 8 ans, Jacques de Monaco semble avoir parfaitement compris qu'un jour, il succèdera à son père, le prince Albert, sur le trône monégasque. Toujours très proche de sa soeur jumelle Gabriella, le petit garçon n'hésite cependant pas à imiter son papa en train de saluer la foule et participe désormais aux nombreuses célébrations du Rocher comme le font les adultes.

Mais que se serait-il passé si le petit garçon n'avait jamais vu le jour ? Nés de l'union entre le souverain monégasque et l'ex-nageuse Charlène Wittstock, les jumeaux Jacques et Gabriella ont en effet vu le jour alors que leur père était déjà âgé de 56 ans, un âge plutôt tardif pour assurer sa descendance ce qui le préoccupait beaucoup selon les experts du documentaire Albert et Charlene, un couple dans la tourmente, diffusé ce mardi soir sur W9.

Ceux-ci révèlent en effet que le prince aurait poussé son épouse au mariage le plus rapidement possible, craignant qu'il ne puisse pas assurer un héritier et qu'il soit dans l'obligation de faire une manoeuvre assez inattendue : adopter les enfants de sa soeur ! "Il lui a dit qu'il fallait absolument qu'ils se marient, raconte le journaliste Jean-Luc Geneste. Pourquoi ? Parce qu'il a plus de 43 ans. Il lui dit une chose incroyable, que si il n'a pas de femme et pas d'enfant, il sera obligé d'adopter son neveu, le fils aîné de Caroline, pour assurer la descendance du royaume."

Andréa Casiraghi... presque prince !

Un argument qui a marché avec la jeune femme, en tout cas, puisque celle-ci est tombée enceinte trois ans après leur fastueux mariage des petits jumeaux, nés en décembre 2014. Mais on apprend donc qu'Andréa Casiraghi (38 ans) est passé tout proche d'être adopté par son oncle afin de devenir prince de Monaco ! Un titre auquel le père de Sasha (9 ans), India (7 ans) et Maximillian (4 ans) n'a normalement pas droit (il est 4ème aujourd'hui) en étant le fils de Caroline de Monaco, bien que celle-ci soit plus âgée qu'Albert et donc la première héritière de leur père.

En effet, la règle monégasque veut que dans une fratrie, la priorité aille au fils. C'est également la raison pour laquelle c'est Jacques, parmi les jumeaux, qui montera sur le trône à la suite d'Albert, et non sa soeur Gabriella. Ni, d'ailleurs, Jazmin Grace et Alexandre, les deux premiers enfants du prince, issus de premières romances : tous les deux sont en effet nés hors-mariage et ne font donc pas partie de la dynastie.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People International Photo Famille Famille royale Enfant de star Bébé Grossesse Adoption
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"De retour à son hôtel..." : Charlene et Albert de Monaco, leur rencontre marquée par par une terrible bourde de la princesse
"De retour à son hôtel..." : Charlene et Albert de Monaco, leur rencontre marquée par par une terrible bourde de la princesse
25 janvier 2024
Charlene de Monaco assortie à sa fille Gabriella : son anniversaire surprise avec Albert et Jacques
Charlene de Monaco assortie à sa fille Gabriella : son anniversaire surprise avec Albert et Jacques
26 janvier 2024
Les articles similaires
Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco, jumelles stylées face à Albert, blessé : le trio complice comme jamais
Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco, jumelles stylées face à Albert, blessé : le trio complice comme jamais
7 novembre 2023
Leonor d'Espagne : Sa famille si déchirée réunie pour une soirée privée, leurs brouilles sur pause pour "une grande reine"
Leonor d'Espagne : Sa famille si déchirée réunie pour une soirée privée, leurs brouilles sur pause pour "une grande reine"
3 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news