Le temps a beau panser les plaies, les années n’effacent rien des souvenirs. Laeticia Hallyday en sait quelque chose. Le 5 décembre 2017, la dernière épouse de Johnny Hallyday a vu son mari partir, emporté après de longs mois de lutte contre la maladie. C’est le cœur déchiré qu’elle avait pris la parole dans une lettre adressée au public pour annoncer la disparition du rockeur. L’une des périodes les plus difficiles que la vie lui a donné à vivre au cours de son existence. Et si Laeticia Hallyday a appris à relever la tête et à aller de l’avant (notamment en officialisant son couple avec Frédéric Suant) depuis le départ de son lion, elle n’en reste pas moins très accrochée aux souvenirs et ne manque pas une occasion de rendre hommage au père de ses deux filles, Jade (20 ans) et Joy (16 ans).
Ce fut le cas dimanche 15 juin 2025. Non seulement la date de la fête des Pères célébrée ce jour-là a dû remuer des souvenirs de famille et raviver les années bonheur dans les esprits mais elle marquait également l'anniversaire de Johnny Hallyday Le chanteur aurait soufflé une nouvelle bougie comme l’a fait savoir Laeticia Hallyday dans un post sur lequel on découvre Johnny Hallyday délivrer un message débordant d’amour à Laeticia et leurs deux filles alors qu’il se trouve à Quiberon avec des amis.
“Tu aurais eu 82 ans aujourd’hui mon amour. Et pourtant, tu es toujours là. Dans chaque éclat de lumière, à St Tropez où je suis en ce moment, dans le regard de nos filles, dans tout ce que la vie a de plus beau. Il y a des dates qui font trembler l’âme, et le 15 juin en est une” écrivait-elle. “J’ai compris que l’amour, le vrai, ne disparaît jamais. Il grandit. Il se transmet. Il éclaire de la plus belle manière qui soit. Tu continues de vivre dans chaque geste d’amour, dans chaque acte de tendresse, dans chaque rêve que je poursuis. Alors aujourd’hui, je ne regarde pas seulement en arrière. Je lève les yeux vers demain, en portant en moi ce que tu m’as laissé de plus précieux : la foi en la vie, la force, la résilience, la beauté de l’instant, et l’envie d’aimer sans retenue. Pour toi. Pour nous. Pour l’éternité.”
Pour cet anniversaire, Laeticia Hallyday n’était donc pas sur la tombe de Johnny, qui a été inhumé à des milliers de kilomètres de la France puisque c’est au cimetière de Lorient sur l’île de Saint-Barthélemy où se trouve la villa Jade dans laquelle ils ont créé tant de souvenirs qu’il repose pour l’éternité. Elle a pu néanmoins compter sur la présence de nombreuses personnes désireuses de rendre hommage à Johnny Hallyday en ce jour si particulier.
Sur des images publiées en story par le compte de Jean-Pierre Millot qui s'occupe -entre autre - de la tombe de Johnny, que Laeticia Hallyday suit sur Instagram et qu’elle a republiée sur son propre compte (voir le diaporama), on découvre une foule de personnes vêtues d’un tee-shirt noir estampillé d’une photo de Johnny chanter l’un des titres du chanteur tout autour de sa tombe à Lorient. Si la nuit est bien tombée de l’autre côté de l’Atlantique, les lumières des bougies offrent une atmosphère céleste à cet hommage si solennel. Des instants qui ont visiblement touché au coeur Laeticia Hallyday, sans doute un peu déçue de ne pas avoir été là pour vivre cet instant de partage avec tous ceux qui les aimaient tant et les soutenaient avec son mari. Elle qui pourtant se rend dès qu'elle le peut sur la dernière demeure de son époux disparu.
“Saint-Barthélémy, hommage à Johnny Hallyday. Cimetière de Lorient, 15 juin 2025. On t’aime pour toujours” lit-on en légende de la vidéo. Un amour qui dépassera toujours n’importe quelle frontière.
player2
player2