Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alfonso Ribeiro : Pourquoi Carlton ne veut pas que Le Prince de Bel-Air revienne

24 photos
Lancer le diaporama
Alfonso Ribeiro, James Avery et Will Smith, bêtisier d'un épisode de la série Le Prince de Bel-Air.

Starisé par l'une des séries les plus cultes des années 1990, Le Prince de Bel-Air, dans la peau du délicieusement niais Carlton Banks, Alfonso Ribeiro vit un nouveau quart d'heure de gloire télévisuel depuis sa victoire triomphale, en novembre 2014, dans la 19e saison du télé-crochet Dancing with the Stars (le Danse avec les stars américain). Il a maintenant 43 ans, mais le héros de sa jeunesse coexiste toujours avec lui...

Resté célèbre pour la danse risible qui valait à Carlton les regards consternés et les piques acides de son cousin cool Will (Will Smith), Alfonso Ribeiro, contrairement à d'autres stars, ne cherche pas à tout prix à décoller l'étiquette du personnage qui a fait sa notoriété. Au contraire, le jeune papa (d'un petit garçon né le 30 avril) n'hésite pas à en jouer : lors de la 4e semaine du programme, il avait ainsi intégré ce mouvement qui a tant amusé les fans du Prince de Bel-Air à sa prestation jazz sur It's Not Unusual de Tom Jones (le morceau associé à cette danse dans la série), avec sa partenaire Witney Carson, décrochant même la note parfaite de 40 (10 de la part des quatre juges). Et, cette année, il faisait même un cameo dansant dans le pastiche du générique mythique par l'excellent Jimmy Fallon !

Alfonso Ribeiro a intégré la danse de Carlton, son personnage du Prince de Bel-Air, dans une de ses chorégraphies avec Witney Carson dans la saison 19 de Dancing with the Stars, en octobre 2014
Alfonso Ribeiro a fait une apparition dansante en Carlton dans le pastiche du générique du Prince de Bel-Air par Jimmy Fallon, en février 2015

Alors, Alfonso Ribeiro serait-il partant pour renouer son pull autour de son cou et reprendre son rôle de Carlton Banks, à l'heure où la résurrection des séries cultes est un sujet à la mode (de Friends, le serpent de mer, à La Fête à la maison, en chantier pour Netflix) ? L'intéressé a donné sa réponse et ses raisons à People jeudi dernier lors d'un événement Dancing with the Stars à Beverly Hills.

Le quadragénaire, qui passe le plus clair de son temps sur le plateau du show (champion sortant, il participera à la grande finale de la saison 20 ce lundi soir) et avec sa nouvelle "famille" (c'est d'ailleurs en compagnie de protagonistes de Dancing with the Stars qu'il a dévoilé la semaine dernière avec sa femme Angela la première photo de son bébé, Anders), exclut clairement de refaire du neuf avec de l'ancien : "Je suis prêt à lâcher prise. Je veux dire, il faut avancer - laissons donc Le Prince de Bel-Air et Carlton s'en aller au paradis de la télé, et laissons-les vivre là-bas."

Mais derrière cet argument tout à fait recevable se cache également une raison émotionnelle... Si tant est que tous les protagonistes répondent présents, comment recréer la série sans son principal héros, aux yeux d'Alfonso ? James Avery, qui jouait le patriarche sévère mais juste Phil Banks, est mort en janvier 2014 à l'âge de 68 ans. "Oncle Phil était la colonne vertébrale de la série. Si Will Smith était la star, James Avery en était l'âme. Oncle Phil était la base du Prince de Bel-Air, alors, sans lui, je ne crois vraiment pas qu'il puisse y avoir de série."

En janvier 2014, après la mort de James Avery, qui venait de subir une opération du coeur, Alfonso Ribeiro avait organisé une cérémonie hommage pour sa veuve, Barbara, réunissant exceptionnellement à cette occasion la fine équipe (moins Will Smith) du Prince de Bel-Air : Karyn Parsons (Hilary Banks), Tatyana Ali (Ashley Banks), Daphne Maxwell Reid (la deuxième Vivian Banks) et Joseph Marcell (Geoffrey).

Phil Banks (James Avery) en colère contre Carlton (Alfonso Ribeiro) et Will (Will Smith) dans Le Prince de Bel-Air
Carlton (Alfonso Ribeiro) et Will (Will Smith) dansant ensemble sur It's not unusual de Tom Jones dans le dernier épisode du Prince de Bel-Air.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel