Ce lundi 29 juillet, Anne-Elisabeth Lemoine fête ses 54 ans. Difficile de savoir si l'animatrice de C à vous, aux commandes du programme depuis 2017, va fêter ça en grande pompe mais une chose est sûre, ils seront sûrement nombreux à lui adresser leurs voeux pour cette journée de fête, tellement la star de la télé est appréciée. Si l'été peut lui permettre de souffler et de sortir de son quotidien professionnel pour faire la fête en toute tranquillité, Anne-Elisabeth Lemoine évite les écarts le reste de l'année..
Animer une émission au quotidien demande beaucoup d'énergie. Et pour être au top de sa forme à chacune de ses apparitions sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a dû se plier à certaines règles d'hygiène de vie qu'elle ne peut plus transgresser sans conséquence : "J'ai dû adapter mon mode de vie. Je suis obligée d'avoir une vie très monacale. Si je sors, je le paye immédiatement le lendemain. Pareil pour l'alcool" indiquait-elle en mai dernier dans une interview accordée à La tribune du dimanche.
Anne-Elisabeth Lemoine a même supprimé une habitude qu'elle avait à l'antenne pendant le dîner proposé aux invités : "Avant, je buvais un peu de vin au dîner pendant l'émission. Désormais, c'est fini." Et à ces restrictions alimentaires s'ajoutent des séances de sport "pour tenir le coup" : "Je fais aussi du sport, trois fois par semaine avec un coach. [...] Faire du direct, c'est beaucoup d'adrénaline et je mets d'ailleurs du temps à redescendre après les émissions. Je le constate avec mes deux fils quand je rentre chez moi à 21h30. Je suis encore une tornade quand j'arrive alors qu'eux ne sont pas du tout dans la même énergie."
Si la grande complice de Bertrand Chameroy a un emploi du temps bien rythmé qui ne laisse place à aucun excès, cela n'empêche pas Anne-Elisabeth Lemoine de subir quelques pépins de santé. Ce fut notamment le cas en plein direct en avril dernier. À l'époque, l'animatrice est prise d'un malaise avant de quitter le plateau pour se requinquer, laissant Patrick Cohen assurer l'intendance le temps de son retour.
Fort heureusement, le malaise fut sans gravité : "Ce jour-là, j'avais très mal au dos. Avant l'émission, j'ai oublié de prendre mes anti-inflammatoires. [...] J'ai commencé à me sentir mal et à avoir très chaud car je m'étais mis une ceinture chauffante. J'ai essayé de l'enlever discrètement mais je n'y suis pas arrivé. L'invité a été formidable car il a continué comme si de rien n'était alors qu'il me voyait me débattre avec ma ceinture et faire ce malaise vagal. J'ai profité d'un magnéto pour m'éclipser et me requinquer en coulisses." Les aléas du direct, comme on dit.
player2
player2
player2
player2