Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Arlette Thomas : Mort à 87 ans de la comédienne et maman de Marc Jolivet

Arlette Thomas : Mort à 87 ans de la comédienne et maman de Marc Jolivet
Par Nicolas G.
Arlette Thomas avec son fils Marc Jolivet et Cyrielle Claire à Paris le 19 septembre 2003. 
14 photos
Lancer le diaporama
Arlette Thomas avec son fils Marc Jolivet et Cyrielle Claire à Paris le 19 septembre 2003. 

C'était l'une des voix les plus connues du petit et grand écran. Comédienne et grande habituée du doublage à la télé et au cinéma, Arlette Thomas est morte il y a deux jours, mercredi 13 mai, selon Télé Star. Une triste nouvelle qui vient confirmer l'information du site de fans Soap-passion.com, le premier à avoir annoncé le décès. Âgée de 87 ans, elle était également connue pour être la maman de Pierre et Marc Jolivet.

Née à Paris en 1927, Arlette Thomas fréquentait le monde du spectacle depuis plus de cinquante ans. Elle a d'abord débuté avec Raymond Devos chez Henri Rolland avant d'apparaître au cinéma dans Le Pays sans étoile. Les débuts d'une filmographie fournie avec Les Grandes Manoeuvres (1955), Les Coeurs verts (1965), Alors, heureux ? (1979) aux côtés de ses enfants Pierre et Marc, ou encore Les Misérables de Robert Hossein (1982) mais aussi ceux de Claude Lelouch en 1992. Outre Tanguy (2000), elle fait ses dernières apparitions sur grand écran dans des films de son fils Pierre, Le Frère du guerrier (2001) et La Très Très Grande Entreprise (2008).

C'est surtout au théâtre et à la télévision qu'Arlette Thomas va marquer les esprits. Sur le petit écran, elle joue notament dans Les Cinq Dernières Minutes (1958), Le Chevalier de Maison Rouge (1962), Pot-Bouille (1972) ou encore Nans le berger (1974). Grâce à sa voix, elle fera également des émissions de radio - La Tribune de l'Histoire sur France Inter - mais surtout du doublage qu'elle découvre dans les années 60. L'actrice restera dans les mémoires de plein d'enfants grâce à Titi le canari, Caliméro ou encore Uranus de Goldorak auxquels elle a prêté sa voix, tout comme à Madame Patate dans Toy Story 2.

Doublure de Shirley MacLaine ou encore de Kim Hunter au cinéma, Arlette Thomas se spécialisera aussi dans les séries. Elle est en effet la voix française de Marion Ross dans Happy Days, de Renee Taylor dans Une nounou d'enfer ou encore de Madame Martinez dans les Feux de l'amour. Malheureusement, celle qui a aussi dirigé le théâtre Présent à Paris va mettre fin à ses activités professionnelles en 2010 à la suite d'un AVC. Elle laisse derrière elle trois enfants, Pierre et Marc Jolivet, et Françoise Dasque, elle aussi comédienne et habituée du doublage et du théâtre, nés de sa relation avec l'auteur Jacques Jolivet, mais également Adrien, son petit-fils comédien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image