Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Astrid Veillon, Eric Zemmour et Macha Méril : La même passion au bord de la mer

Astrid Veillon, Eric Zemmour et Macha Méril : La même passion au bord de la mer
Astrid Veillon au Festival du livre de Nice le 18 juin 2011
38 photos
Lancer le diaporama
Astrid Veillon au Festival du livre de Nice le 18 juin 2011

Pour tourner la page Ruquier, après son éviction de l'émission On n'est pas couché, tout comme Eric Naulleau d'ailleurs, Eric Zemmour a eu besoin de faire une pause. Il s'est donc rendu au Festival du livre de Nice. Vendredi 17, samedi 18 et aujourd'hui dimanche 19 juin, le journaliste/chroniqueur a rencontré son public, a rencontré ses pairs et a présenté son nouvel ouvrage, Z comme Zemmour, une compilation de ses chroniques sur RTL.

Il animera avec son acolyte Eric Naulleau à la rentrée une nouvelle émission sur Paris Première et en attendant c'est à la littérature qu'il rend visite. A ses côtés à Nice, lors de cette foire du livre, se trouvaient les géniaux humoristes Guy Bedos et Smaïn, venus pour présenter leurs ouvrages, ainsi que Jean-Louis Debré, Jean-Pax Mefret, Jean-Paul Rouland, Serge Moati, Georges Fenech, Memona Hintermann et encore Franz-Olivier Giesbert , Macha Méril , Myléne Demongeot , Babette de Rozières, Patrick de Carolis

Philippe Bouvard et Malek Chebel sont les co-présidents de cette édition placée sous le signe de "la langue française", qui s'est d'ailleurs ouverte jeudi par une lecture d'extraits de textes de Romain Gary et Guillaume Apollinaire par Richard Berry.

Après un concert d'Elodie Frégé, qui a interprété son dernier album La fille de l'après-midi, c'est la belle Astrid Veillon qui s'est lancée dans une lecture d'extraits de Le rouge et le noir de Stendhal. L'actrice de 39 ans, jeune maman d'un petit Jules, est à Nice pour faire la promo de son dernier livre Neuf mois dans la vie d'une femme (Calmann Lévy). Après le succès de son premier ouvrage Pourras-tu me pardonner ?, édité chez Plon et de la pièce La salle de bain, dont elle signe la mise en scène, Astrid Veillon poursuit son parcours littéraire avec son légendaire sourire.

Aujourd'hui dimanche 19 juin, le Festival du Livre de Nice 2011 sera clôturé par une rencontre-lecture autour de textes de Didier van Cauwelaert. Des extraits de la pièce Le rattachement et du livre L'enfant seront lus par Didier van Cauwelaert lui-même, et par la délicieuse comédienne Mélanie Doutey.

Voilà comment rendre la littérature alléchante...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image