Ben Affleck avec son frère Casey et son ami Matt Damon vers le pôle Sud
Publié le 20 septembre 2012 à 22:58
Ben et Casey Affleck lors du 16 octobre 2007 pour la première de Gone Baby Gone
Ben Affleck et son ami Matt Damon en mars 2010 à Los Angeles
Casey Affleck et son frère Ben Affleck à Hollywood le 22 octobre 2007

Ben Affleck et Matt Damon : le come-back. Les deux amis, lauréats d'un Oscar pour le scénario de Will Hunting, se retrouvent pour travailler ensemble sur le film Race To The South Pole (La course vers le pôle Sud). Un drame d'aventures qui retracera le véritable parcours de deux explorateurs, le Britannique Robert Falcon Scott et le Norvégien Roald Amundsen au début du XXe siècle qui tentent de rejoindre le pôle Sud. Les deux amis comptent d'ailleurs mettre devant la caméra le frère de Ben, Casey Affleck, pour le rôle de l'aventurier anglais, indique The Hollywood Reporter.

La Warner Bros. a collaboré avec Ben Affleck pour son thriller politique Argo (en salles le 7 novembre) et la voilà de retour avec lui pour le drame Race to the South Pole. En effet, Ben Affleck et son ami de toujours Matt Damon vont produire ce film à travers leur société Pearl Street, liée à la Warner. Le film, épique, sera une course héroïque vers des terres inconnues avec deux héros venant de contrées diamétralement opposées, la Grande-Bretagne, empire puissant, et la Norvège qui vient tout juste d'acquérir son indépendance. La fonction de réalisateur n'est pas encore attribuée, mais le scénario est signé Peter Glanz (The Longest Week avec Jason Bateman et Olivia Wilde, prochainement en salles).

Un projet de plus pour Affleck et Damon. Tandis que Ben Affleck rêve d'Oscars avec Argo, Matt Damon se fait attendre dans Promised Land de Gus Van Sant (réalisateur de Will Hunting) et dans Elysium de Neill Blomkamp. Les deux amis préparaient également un long métrage sur la figure du crime organisé à Boston, Whitey Bulger, Ben pour la réalisation, et Matt en tant qu'acteur.

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Matt Damon

Matt Damon

chevron_right
Casey Affleck

Casey Affleck

chevron_right
Mots clés
Casting Cinéma Famille People USA Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
“On ne se lasse jamais de cette ville” : Natalie Portman, installée dans la capitale et émerveillée par l'éducation des enfants parisiens
“On ne se lasse jamais de cette ville” : Natalie Portman, installée dans la capitale et émerveillée par l'éducation des enfants parisiens
3 décembre 2025
Odessa A’Zion (Marty Supreme) : Qui est cette nouvelle “fille de” que vous allez adorer dans le film
Odessa A’Zion (Marty Supreme) : Qui est cette nouvelle “fille de” que vous allez adorer dans le film
18 février 2026
Dernières actualités
Laury Thilleman : “Je n’avais plus envie de rien”, elle revient sur la fin de son histoire avec Juan Arbelaez
Laury Thilleman : “Je n’avais plus envie de rien”, elle revient sur la fin de son histoire avec Juan Arbelaez
24 mai 2026
Pierre Niney et sa compagne séjournent dans un luxueux hôtel de la Cote d’Azur, propriété du milliardaire Bernard Arnault
Pierre Niney et sa compagne séjournent dans un luxueux hôtel de la Cote d’Azur, propriété du milliardaire Bernard Arnault
24 mai 2026
Dernières news