Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Poelvoorde, serial killer belge obsédé par les soutiens-gorge de Maïwenn

Bertrand Blier a profité du Festival de Cannes 2015 pour dévoiler le casting quatre étoiles de sa prochaine comédie noire, Existe en blanc. Adapté du propre roman du réalisateur, le film verra Benoît Poelvoorde hériter d'un rôle taillé sur mesure, celui d'un serial killer belge obsédé par les soutiens-gorge et les poitrines des fans qu'il assassine.

Dans Existe en blanc, roman de 245 pages à l'humour noir et à l'extravagance assumée, le personnage principal est dantesque : Baudouin Treuttel, entomologiste, amant précoce et incestueux, est aussi un serial killer, belge de surcroit (on est à l'époque en pleine affaire Dutroux) qui exécute les victimes qui se présentent à lui la poitrine nue. Pour l'incarner, Bertrand Blier a choisi Benoît Poelvoorde, trublion belge par excellence, qui s'est fait remarquer dans Le Tout Nouveau Testament de son compatriote Jaco Von Dormael.

Pour l'accompagner dans cette tâche, Benoît Poelvoorde aura pour partenaire féminine Maïwenn et Anaïs Demoustier, deux comédiennes qui brillent en compétition officielle du Festival de Cannes, la première en tant que réalisatrice dans Mon roi, la seconde en soeur incestueuse chez Valérie Donzelli dans Marguerite & Julien. Grégory Gadebois complète cette belle distribution.

Six ans après Le Bruit des glaçons, Bertrand Blier retrouve le cinéma avec ce projet très alléchant. S'il n'a pas de date de sortie, on sait qu'Existe en blanc sera produit par Sylvie Pialat (Les Films du Worso) et Edouard Weil (Rectangle Productions).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel