Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2015, stars du jour : Les voix du bijou Vice Versa, Louis Garrel...

Pour ce lundi 18 mai au Festival de Cannes, la compétition se fait un peu plus discrète pour laisser un boulevard à Disney/Pixar. Les deux forces du secteur animation présentent hors compétition leur dernière merveille et non des moindres, Vice Versa. De quoi promettre un tapis rouge divin !

À 19h15, les marches du Palais des festivals accueilleront les distributions anglo-saxonnes et françaises du film. Si les Américains auront les yeux rivés sur Amy Poehler, Mindy Kaling ou encore Bill Hader, nous autres Français n'auront d'yeux que pour l'incroyable cast français : Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent, Marilou Berry et Gilles Lellouche – qui vient d'ailleurs d'officialiser avec sa nouvelle girlfriend. Côté émotions, c'est promis, Joie, Peur, Dégoût, Colère et Tristesse seront au rendez-vous pour le grand frisson Disney/Pixar.

Bande-annonce de Vice Versa.

Côté compétition, un nouveau long métrage tricolore entre en course. La Loi du marché, porté par Vincent Lindon, sera projeté à 16h30. L'acteur français incarne un homme de 51 ans qui, après vingt mois de chômage, commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ? L'autre film proposé est celui de Joachim Trier, Louder Than Bombs. Isabelle Huppert retrouvera donc les marches au lendemain de la présentation d'Asphalte en séance spéciale. L'actrice française, qui donne ici la réplique à Jesse Eisenberg, sera également vendredi en compétition avec Valley of Love.

L'histoire de Louder Than Bombs (Plus fort que les bombes en version française) : La préparation d'une exposition consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed trois ans après sa mort inattendue amène son mari et ses deux fils à se réunir dans la maison familiale.

Extrait de Louder Than Bombs.

Toujours sous la bannière tricolore, Louis Garrel va dévoiler son nouveau film, Les Deux Amis, en séance spéciale de la Semaine de la critique. Épaulé par Golshifteh Farahani et Vincent Macaigne, celui qui brillait hier dans Mon roi s'illustrera désormais dans un film romantique où il campe un figurant de cinéma fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie.

Direction ensuite la Belgique pour découvrir le nouveau film du brillant Jaco Von Dormael, Le Tout Nouveau Testament. Devant la caméra du réalisateur de Mr Nobody et Le Huitième jour, Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve, François Damiens et la jeune révélation Pili Groyne.

La nuit tombée, le grand événement du soir sera sans nul doute la grande fête donnée à l'occasion du film Vice Versa. Direction une plage cannoise avec les membres du cast pour une fête qui s'annonce explosive et colorée.

Extrait du film Les Deux amis.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel