Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2015, les stars du jour : Emily Blunt et Valérie Donzelli au pouvoir

Au coeur du 68e Festival de Cannes, la compétition se poursuit avec deux nouveaux entrants : un polar poisseux et immersif, et le nouveau long métrage de Valérie Donzelli.

Attendu sur les marches pour la grande montée de 19h, Emily Blunt promet d'assurer le spectacle. L'actrice britannique de 32 ans se retrouve dans un nouveau rôle musclé après L'Agence et Edge of Tomorrow. La chérie de John Krasinski est la vedette du nouveau long métrage de Denis Villeneuve, brillant cinéaste canadien à qui l'on doit Incendies, Prisoners et Enemy. L'étouffant et immersif Sicario nous emmène dans la zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique, un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d'intervention d'élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre. Très impressionnante à l'écran, Emily Blunt peut compter sur ses partenaires, à commencer par un magnétique et époustouflant Benicio Del Toro. Josh Brolin, Victor Garber, Steve Forsing ou encore Jon Bernthal sont également au casting.

Dans la soirée, ce sera au tour de Valérie Donzelli de prendre les rênes avec Marguerite & Julien. Dans un tout autre registre, ce film traite des relations amoureuses et de l'inceste sous la forme d'un conte à la fois kitsch et pop. Un univers qui sied à la talentueuse réalisatrice-actrice française, propulsée à Cannes en 2011 avec le bouleversant La Guerre est déclarée. Le pitch de Marguerite & Julien : Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s'aiment d'un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir... Pour ce film co-écrit avec son acolyte de toujours et ex-compagnon Jérémie Elkaïm, Valérie Donzelli dirige la fragile et troublante Anaïs Demoustier, ainsi que des amis tels que Jérémie Elkaïm, Frédéric Pierrot .

Bande-annonce de Marguerite & Julien.

La nuit tombée, c'est le joaillier De Grisogono qui prendra le pouvoir, du côté du très prisé Cap Eden-Roc. À deux jours de l'AmfAR, la célèbre maison de bijoux qui a déjà paré de nombreuses stars sur les marches – dont Natalie Portman, leur ambassadrice de luxe – promet un défilé de stars pour un véritable show glamour : Leonardo DiCaprio, Natalie Portman, Michelle Rodriguez, Karlie Kloss, Cara Delevingne, Adrien Brody, Paris Hilton, Antonio Banderas...

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel