Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba contre La Fouine : Les vraies raisons de la publication de la vidéo

7 photos
Lancer le diaporama

Ce dimanche 10 mars, Booba a affolé la Toile en publiant une vidéo dans laquelle il affronte à mains nues son confrère et ennemi juré La Fouine. Plus d'un million de vues et moins de 24 heures plus tard, l'heure est aux questions concernant les réelles intentions du Duc de Boulogne. Renforcer sa street-crédibilité et confirmer sa suprématie ? Mettre fin à cet affrontement oral devenu physique ? La vérité serait tout autre...

Selon nos informations, Booba aurait posté cette vidéo sur YouTube afin de se protéger... face à la loi ! Au regard des différents témoignages reçus, la police de Miami a décidé d'ouvrir une enquête pour élucider le mystère autour de cet incident survenu le samedi 9 mars au Grant Double Tree, immeuble où les deux artistes résidaient jusqu'au déménagement de La Fouine cet hiver. C'est sur le conseil de son avocate (et certainement pour faire un peu de buzz) que B2O aurait publié ce clip monté grâce aux vidéos de surveillance de la salle de sport et de l'entrée de l'immeuble avec le morceau A.C. Milan en fond sonore, anticipant ainsi son audition par la police.

Grâce à cette vidéo, Booba espère sans doute convaincre la police qu'il s'est simplement défendu face à La Fouine et Dixon, ami du rappeur affilié à son label Banlieue Sale. Détenteur d'un visa P pour les artistes, lui permettant de résider et de travailler aux États-Unis, l'auteur-interprète de Maître Yoda qui confiait à Newsring n'avoir rien à envier à ses homologues d'outre-Atlantique souhaite tout de même continuer à les côtoyer et échapper à une éventuelle sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion et l'interdiction de fouler le sol américain pendant cinq ans.

Une phrase de La Fouine sur son morceau Paname Boss extrait de l'album Drôle de parcours (sorti le 4 février) mettait le feu aux poudres : "J'entends ce clash sur toi, partout sur les ondes / Et comme un appel à la mosquée, tu peux pas répondre". Fouiny Babe fait là référence au titre Wesh Zoulette de Rohff à l'intention de Booba. Cette embrouille, simplement artistique à la base, prend un tournant inattendu lorsque la voiture du Trappiste (du nom du documentaire L'Entrée des Trappistes réalisé par Melissa Theuriau sur son époux Jamel Debbouze, Omar Sy et Nicolas Anelka tous originaires de Trappes dans les Yvelines) est la cible de coups de feu le lundi 4 janvier. Pour Booba, c'est un jet de bouteille survenu le 23 février à Lausanne qui ravivait les tensions.

"Il n'en restera qu'un" comme le répète Booba sur le titre A.C. Milan. Le clash qui l'oppose à La Fouine connaît une escalade prévisible au vu de leurs propos par interviews et chansons interposées.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel