Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Borsalino vs Capeline : Blake Lively, Rachel Bilson, Sarah Jessica Parker, Kate Moss... Elles ont fait leur choix !

Borsalino vs Capeline... A vous de choisir !Alors plutôt Rachel Bilson ou Blake Lively ?
24 photos
Lancer le diaporama
Borsalino vs Capeline... A vous de choisir ! Alors plutôt Rachel Bilson ou Blake Lively ?

Les têtes nues ne sont plus d'actualité... Si l'on prête une grande attention à nos tenues, il faut aujourd'hui penser à aussi sublimer nos jolis crânes ! Outre les barrettes et autres neo-bandeaux qui font fureur actuellement, un courant s'intensifie pour le plus grand plaisir de nos belles caboches.

Et pour cause, la mode des couvres-chefs est une véritable tendance qui n'a épargné personne dans le monde et surtout pas nos stars préférées. En effet, s'il y a quelques années, la casquette régnait en maître, de nos jours l'allure se veut bien plus raffinée. Du coup deux modèles se livrent une bataille sans merci pour sublimer la silhouette de toutes les femmes.

Ces deux fameux chapeaux ne sont autres que la capeline et le borsalino ! En effet, ces derniers mois ces deux coiffes sont simplement devenues incontournables pour parfaire les tenues des fashionistas les plus pointues. Et bien sûr, les people ont eu du mal à faire leur choix, mais elles ont finalement craqué comme nous toutes pour au moins un de ces modèles, quand ce n'était pas pour les deux.

La capeline :

La capeline est un chapeau à larges bords avec une calotte ronde, qui est littéralement devenu un must pour nos charmantes petites têtes. Elle n'est désormais plus réservée aux vieilles dames, mais bien plus aux jeunes femmes branchées, à l'instar de la Gossip Girl Blake Lively ou de la starlette hollywoodienne Vanessa Hudgens. Bohême, romantique, et même hippie chic, la capeline est parfaite pour toutes les jolies bobo comme Drew Barrymore et Sienna Miller, qui aiment faire rimer été avec sensualité. Même Paris Hilton n'a pas pu résister. Idéale pour flâner, en ville, à plage, ou à la campagne, la capeline offre un côté diva, qui lorsqu'elle est associée à des lunettes oversize, fait sensation.

On comprend mieux cet enthousiasme autour de cette pièce phare agréablement vintage, qui par son côté précieux fait de la femme qui la porte l'élégance incarnée.

Le borsalino :

Avant de faire référence à un chapeau, le borsalino nous rappelle tout d'abord le nom d'une grande famille et l'histoire d'une dynastie de chapeliers. C'est en 1857 que Giuseppe Borsalino ouvre un modeste atelier après avoir suivi une formation de chapelier en Italie et à Paris. Le développement est très rapide, et l'entreprise prend progressivement une dimension internationale, et s'offre une fameuse réputation : beau, distingué et surtout inusable.

Le chapeau le plus emblématique et surtout le plus commercialisé de la maison Borsalino est le fedora, mais est plus couramment appelé borsalino. Sûrement grâce au film Borsalino de Jacques Deray sorti en 1970, où l'on voyait deux gangsters des années 30, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, arborer le mythique fedora.

Aujourd'hui cette notoriété est tout aussi énorme ! Et l'engouement pour ce chapeau de gangster ultra stylé se voit sur toutes les stars comme les chanteuses Gwen Stefani, Katy Perry et Beyoncé, ou encore sur le top model britannique Kate Moss et l'actrice américaine Sarah Jessica Parker, connues également pour leur style souvent copié.

Alors que préférez-vous ? Jouer à la poupée joliment chic ou à "Al Caponette" le temps d'une saison ? A vous de choisir...

Et pour les plus indécises, un troisième choix s'offre à vous ! Sachez que le canotier prend de plus en plus de place dans le coeur, ou plutôt dans le dressing de toutes les modeuses averties comme Rihanna et même Mary-Kate Olsen.

Donc regardez, testez, puis adoptez !

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel