Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office : James Bond et Kev Adams n'ont pas flanché face aux attentats

9 photos
Lancer le diaporama
Sorti la semaine dernière, "Spectre" a explosé quelques records en France.

À l'image des films repoussés à des dates ultérieures, des nombreuses salles de cinéma qui ont fermé leurs portes après les attentats (certaines pendant plusieurs jours) ou encore du démarrage très faible de Hunger Games 4 aux premières séances ce mercredi (moins de 1 600 entrées, à peine plus que L'Hermine), on aurait pu penser que Spectre allait aussi en pâtir. Mais personne n'ébranle James Bond.

Mieux, en ces temps bien mornes pour les salles obscures, 007 a fait tomber des records. Spectre a en effet signé le score impressionnant de 2,2 millions d'entrées dans 902 salles pour sa première semaine d'exploitation, soit le meilleur démarrage de l'année en cours. Ce 24e opus fait également mieux que Skyfall et son 1,84 million de spectateurs en première semaine, s'offrant ainsi le meilleur démarrage pour un film estampillé James Bond. À l'international, le blockbuster emmené par un Bond amoureux de Léa Seydoux a déjà amassé près de 550 millions de dollars. On est encore loin du milliard obtenu par la précédente réalisation de Sam Mendes, mais Sony Pictures y croit !

Dans le reste du classement, Kev Adams résiste également en s'accrochant à la troisième place (derrière Ange & Gabrielle, la comédie romantique avec Isabelle Carré et Patrick Bruel), en réalisant pas moins de 236 400 entrées pour sa 5e semaine d'exploitation, soit déjà 4,12 millions de spectateurs croisés dans les salles pour aller voir la relecture des contes des 1001 Nuits. Les Nouvelles aventures d'Aladin dépasse ainsi Cinquante nuances de Grey et poursuit sa progression dans le top ten des films sortis en 2015 qui ont attiré le plus de spectateurs en salles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image