Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Le Prophète Tahar Rahim revient libérer les hommes !

En 2009, Tahar Rahim avait fait sensation au festival de Cannes, étant le héros du Prophète de Jacques Audiard. Pratiquement inconnu avant, le comédien français s'est retrouvé sur le devant de la scène, encensé par la presse comme par le public. Deux César plus tard, Tahar revient sur la Croisette pour présenter un autre film Les Hommes Libres, du réalisateur Ismael Ferroukhi, présent à ses côtés.

Le sourire de Tahar Rahim en dit long sur son bonheur de revenir à Cannes, pour le festival qui lui a tant donné. Un chapeau sur la tête, un gilet et une attitude décontractée, le comédien semble être comme un poisson dans l'eau pour le photocall du long métrage le 19 mai.

Les Hommes libres, avec également Michael Lonsdale, est sélectionné en séances spéciales à Cannes. Cette oeuvre porte sur une histoire d'amitié, sous l'occupation allemande, entre Younes, un jeune ouvrier maghrébin au chômage, contraint par la police française de surveiller la Mosquée, et Salim Halali, un chanteur juif algérien. Touché par la voix de Salim et par sa personnalité, Younes, qu'interprétera l'acteur auréolé du succès d'Un prophète, décidera, malgré les risques, de mettre un terme à sa collaboration avec les forces de l'ordre...

Soucieux de ne pas tomber dans le piège médiatique, Tahar Rahim s'est fait très discret après le succès du Prophète, choisissant ses projets en suivant ses envies, et non les sirènes de la notoriété. C'est ainsi qu'il a tourné un rôle secondaire dans l'ambitieux Aigle de la Neuviève Légion et participe au film Love and Bruises du Chinois Lou Ye et Or Noir de Jean-Jacques Annaud.

Samedi 21 mai, sa compagne Leïla Bekhti sera certainement à Cannes pour présenter le film La Source des femmes, en compétition pour la Palme d'or.

Les Hommes libres sera en salles le 28 septembre 2011
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image