Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Cannes 2013 : Les fashion faux-pas surprenants et drôles du Festival

Cannes 2013 : Les fashion faux-pas surprenants et drôles du Festival
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Julianne Moore en robe Dior lors de la montée des marches du Festival de Cannes. Le 15 mai 2013. Si la robe de la star était superbe malheureusement, côté chaussures, elle a vécu une petite mésaventure.
13 photos
Lancer le diaporama
Julianne Moore en robe Dior lors de la montée des marches du Festival de Cannes. Le 15 mai 2013. Si la robe de la star était superbe malheureusement, côté chaussures, elle a vécu une petite mésaventure.

Le Festival de Cannes 2013 s'est achevé dimanche 26 mai et a dévoilé le palmarès des meilleurs films de cette 66e édition. Rendez-vous connu des cinéphiles, le Festival est aussi un événement mode au cours duquel les personnalités dévoilent, pour la plupart, des tenues plus belles et glamour les unes que les autres. Manque de chance, mauvais choix ou encore conditions climatiques défavorables, pour certaines, la montée des marches a plutôt été synonyme de catastrophe. Zoom sur les fashion faux-pas de nos stars à Cannes.

En tant qu'habituée des tapis rouges, il semblait difficile que Julianne Moore réalise un fashion fail, c'est pourtant bien ce qui s'est produit. Le 15 mai la L'Oréal Girl, sublime en robe Dior, n'a pas réalisé que ses orteils dépassaient de ses sandales argentées Charlotte Olympia. Un loupé que les photographes n'ont bien sûr pas laissé passer mais qui au final a beaucoup fait rire l'actrice qui n'a pas hésité à revenir sur l'incident une fois rentrée aux Etats-Unis dans l'émission Late Night with Jimmy Fallon.

L'actrice de 52 ans n'est pas la seule à s'être, entre guillemets, pris les pieds dans le tapis. La grande tendance du Festival de Cannes 2013 a été la robe échancrée, ce qui a donné lieu, grâce à quelques coups du sort et de vent, à un festival de moments insolites et sensuels. A la façon d'Angelina Jolie aux Oscars 2012, événement lors duquel elle avait littéralement fait sortir sa jambe de sa robe grâce à une ouverture qui remontait jusqu'en haut de la cuisse, Rosario Dawson, incroyablement belle dans une robe bustier blanche Elie Saab, s'est retrouvée en haut des marches du Palais des festivals avec les deux jambes dehors. Eh oui, trop fendue, la robe a même laissé entrevoir les dessous de la star qui a préféré prendre cela avec humour. Même chose du côté de Carmen Chaplin et Heidi Klum. Le sublime mannequin de 39 ans, parfaitement moulé dans sa robe Versace, a également évité le pire en positionnant comme il se doit sa main devant ses jambes. Quant au mannequin Jovanka Sopalovic, elle avait une robe noire si fendue que les spectateurs pouvaient admirer la naissance de son postérieur.

Autre fashion faux-pas typique dû à des robes un peu trop "courant d'air", les poitrines qui ont eu du mal à rester confinées dans leur vêtement. Fort heureusement, cette année on n'a assisté à aucune apparition furtive de sein. Les débordements ont été contenus mais certaines auraient peut-être mieux fait de prévoir un peu plus épais. On pense notamment à Irina Shayk. La chérie de Cristiano Ronaldo était si serrée dans sa robe Roberto Cavalli qu'à plusieurs reprises, les photographes ont pensé capter un instantané de volupté. Dans un autre style, la belle Ana Girardot, particulièrement élégante dans une robe marron, a fait le choix osé de l'absence de soutien-gorge. Parmi toutes ces tenues qui ont parfois causé des frayeurs à celles qui les portaient, seule une personnalité a opté pour le 100% échancré : Emmanuelle Seigner. Même s'il s'agit d'un fashion fail puisque plusieurs fois on a pu voir ses dessous, il est difficile de ne pas reconnaître une chose : sa tenue rouge signée Alexandre Vauthier était absolument sublime.

Pour leur part, Roselyne Bachelot et Victoria Abril ont osé la couleur ultravitaminée : rose fuchsia pour la coanimatrice du talk-show féminin Le Grand 8 sur D8, et orange vif pour l'actrice espagnole de 53 ans. Cependant, la Palme de la tenue la plus inattendue du Festival de Cannes 2013 revient, et de loin, au top et actrice Tilda Swinton. L'Anglaise venue défendre le film Only Lovers Left Alive a foulé le tapis rouge dans un ensemble sans forme, doré et pailleté signé Haider Ackermann.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image