Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cannes 2014 : Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius, deux amoureux en osmose

Cannes 2014 : Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius, deux amoureux en osmose
Par Christopher R.
Bérénice Bejo et son compagnon Michel Hazanavicius - Photocall du film "The Search" lors du 67e Festival International du Film de Cannes, le 21 mai 2014.
35 photos
Lancer le diaporama
Bérénice Bejo et son compagnon Michel Hazanavicius - Photocall du film "The Search" lors du 67e Festival International du Film de Cannes, le 21 mai 2014.

Ils sont beaux, ils vont merveilleusement bien ensemble et, sur la Croisette, ils présentent et défendent ensemble le même film. The Search faisait son entrée, ce mercredi 21 mai, dans la compétition officielle du 67e Festival de Cannes. Un film attendu, même s'il a été peu apprécié si l'on en croit les premiers retours au sortir de la projection presse du matin (quelques huées se sont fait dans le Grand Théâtre Lumière).

C'est donc radieux, et assurément amoureux que Michel Hazanavicius et sa compagne Bérénice Bejo ont posé pour le photocall. Très complice et souriants, les deux tourtereaux se sont fait un plaisir de jouer le jeu devant une pléiade de photographes qui ne se sont pas privés pas d'immortaliser l'instant. Habitués à descendre sur la Croisette – de The Artist en compétition 2011 à quelques soirées l'an dernier –, Bérénice Bejo et son chéri ont retrouvé Cannes avec plaisir.

Un plaisir palpable et partagé pour nos deux artistes alors que le film en question, The Search, a été douloureux et difficile à tourner, loin du territoire français. Bérénice Bejo avait choisi d'emmener ses deux enfants, fruits de ses amours avec Michel Hazanavicius. Les deux Français avaient notamment tourné en anglais, avec un casting essentiellement géorgien. The Search se passe pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Il raconte, à échelle humaine, quatre destins que la guerre va amener à se croiser. Après l'assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l'Union européenne. Avec elle, il va doucement revenir à la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande soeur, le recherche activement parmi des civils en exode. De son côté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l'armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre. Réalisateur, Michel Hazanavicius y dirige Bérénice Bejo et Annette Bening (absente du photocall), aux côtés des jeunes acteurs Maxim Emelianov, Abdul Khalim Mamutsiev et Zukhra Duishvili.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image