Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2014 : Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius... Les stars du jour

Cannes 2014 : Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius... Les stars du jour

Marquée par l'absence de Jean-Luc Godard, dont le court film Adieu au langage entre aujourd'hui en compétition officielle, le Festival de Cannes 2014 accueillera néanmoins ce 21 mai l'un des couples les attendus de cette 67e édition.

Loin d'OSS 117...

Projeté à la presse ce matin, The Search de Michel Hazanavicius se déroule pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Il raconte, à échelle humaine, quatre destins que la guerre va amener à se croiser. Après l'assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l'Union européenne. Avec elle, il va doucement revenir à la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande soeur, le recherche activement parmi les civils en exode. De son côté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l'armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre.

Pour ce long métrage choc et sombre, Michel Hazanavicius, l'homme qui se trouve derrière The Artist mais aussi la franchise comique OSS 117, dirige sa compagne Bérénice Bejo ainsi qu'Annette Bening. Le long métrage, dont le couple aime à dire qu'il fut très éprouvant à tourner, fait le buzz depuis quelques semaines, et son entrée en compétition officielle avec les premières critiques devrait relancer encore un peu plus l'attente.

Adieu Godard

On s'en doutait. Pour Jean-Luc Godard (83 ans), Cannes, ce n'est plus ce que c'était. Et même si le légendaire cinéaste de la Nouvelle Vague a le plus profond respect pour son ami Gilles Jacob, il ne viendra pas défendre Adieu au Langage à Cannes, comme il n'était pas venu quatre ans plus tôt pour Film Socialisme. Sur Twitter, Gilles Jacob s'est exprimé sans rancune sur l'absence du réalisateur de Pierrot le Fou. "Il a compris que son show brillantissime éclipsait son propre film", écrit le directeur du Festival, évoquant "une autre époque", aujourd'hui révolue. Dans Adieu au langage, "le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontrent. Ils s'aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L'homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L'autre est dans l'un. L'un est dans l'autre. Et ce sont les trois personnes. L'ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l'espèce humaine on passe à la métaphore. Ça finira par des aboiements. Et des cris de bébé".

Deneuve, celle qu'on aimait trop

Projeté hors compétition cette année, André Techiné fait son retour avec L'Homme qu'on aimait trop. Ce sera l'occasion de voir Guillaume Canet donner la réplique à la grande et icônique Catherine Deneuve. Et de les voir fouler tous deux le tapis rouge, au côté de la jeune Adèle Haenel.

Côté nuit...

La fin approchant, Cannes redouble d'intensité. Après De Grisogono hier, l'association The Heart Fund accueillera un dîner de charité au Carlton, rendez-vous auquel participeront quelques stars comme Didier Drogba ou Ryan Gosling. Magnum accueillera dans une tout autre ambiance sa fameuse soirée des 25 ans avec l'icône pop Kylie Minogue sur scène pour un showcase exclusif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image