Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carrie : Chloë Moretz ensanglantée dans le remake du film culte

Carrie : Chloë Moretz ensanglantée dans le remake du film culte

La valse des remakes est toujours plus étourdissante. Alors que Brian De Palma est actuellement à Berlin avec Noomi Rapace et Rachel McAdams sur le tournage de Passion, remake du Crime d'amour d'Alain Corneau avec Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas, Hollywood prépare avec enthousiasme une énième version de Carrie (1976).

Trente-six ans après le film de Brian De Palma avec Sissy Spacek, les studios MGM et Screen Geems travaillent avec la réalisatrice Kim Peirce (Boys Don't Cry) sur une nouvelle version, après un téléfilm avec Angela Bettis et une suite passée inaperçue. Depuis quelques semaines, les noms de Shailene Woodley (The Descendants), Dakota Fanning, Emily Browning (Sleeping Beauty), Bella Heathcote (Dark Shadows) et Lily Collins circulaient pour le rôle-titre, avant que Haley Bennett (Kaboom) et Chloë Moretz ne deviennent les principales candidates.

Deadline rapporte que c'est cette dernière qui s'est vu proposer le film, après de nombreuses rumeurs qui laissaient penser qu'elle était la favorite. La comédienne aurait accepté sans hésitation et, actuellement, les discussions tourneraient autour de son cachet et quelques autres formalités "administratives". Elle a tout de même partagé son bonheur sur Twitter : "Jamais été aussi contente de toute ma vie ! Merci Kim [Peirce] et merci MGM pour la chance d'une vie que je n'oublierai jamais." Elle a ajouté que son frère Trevor et elle étaient complètement surexcités.

À 15 ans, Chloë Moretz continue son chemin à Hollywood. Dans les petits papiers des producteurs depuis Kick-Ass (2010), elle s'est frayé un chemin jusqu'à Martin Scorsese dans Hugo Cabret (2011) et Tim Burton dans Dark Shadows, en salles le 9 mai.

La nouvelle étape de sa carrière serait logiquement de prouver sa capacité à tenir un film entier sur ses épaules, et dépasser ainsi son statut d'enfant star. À l'époque, Carrie avait révélé Sissy Spacek, jeune comédienne de 26 ans nommée aux Oscars pour ce rôle - une rare distinction pour le cinéma de genre. Par ailleurs, la réalisatrice Kim Perice avait offert un rôle en or et un premier Oscar à Hilary Swank dans Boys Don't Cry (1999).

Adapté du livre de Stephen King, qui avait d'ailleurs suggéré Lindsay Lohan pour le remake, Carrie raconte l'histoire d'une adolescente introvertie, élevée par une mère fanatique et martyrisée par ses camarades. À l'aube de sa puberté, elle se découvre des pouvoirs télépathiques et entreprend une vengeance sanglante contre son entourage lors d'un bal de promo devenu culte. Loin de la débauche visuelle de Brian De Palma, le remake devrait se rapprocher du livre du maître du suspense.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image