Catherine Deneuve avec sa fille Chiara Mastroianni sur scène au Festival de Cannes, couac en plein direct (VIDEO)
Publié le 16 mai 2023 à 21:05
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Cette quinzaine s'annonce exceptionnelle ! Ce mardi, le Festival de Cannes a à nouveau ouvert ses portes pour une 76e édition qui promet. Dès le premier tapis rouge, les stars se sont bousculées devant les photographes pour profiter de la soirée d'ouverture et du très attendu "Jeanne du Barry", projeté en avant-première. Chiara Mastroianni a assuré son rôle de maîtresse de cérémonie tandis que sa maman Catherine Deneuve l'a rejointe sur scène
Catherine Deneuve victime d'un problème de micro lors de la cérémonie d'ouverture du 76e Festival de Cannes. © France 2
Catherine Deneuve - Montée des marches du film " Jeanne du Barry " pour la cérémonie d'ouverture du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 16 mai 2023 © Olivier Borde / Bestimage Chiara Mastroianni et sa mère Catherine Deneuve - Cérémonie d'ouverture du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 16 mai 2023. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Chiara Mastroianni, Michael Douglas (palme d'honneur), Catherine Deneuve, Uma Thurman - Cérémonie d'ouverture du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 16 mai 2023. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Catherine Deneuve interrogée avant sa montée des marches lors de la 76e édition du Festival de Cannes, dont sa fille Chiara Mastroianni est la maîtresse de cérémonie. Le 16 ami 2023. Chiara Mastroianni chantant lors de la cérémonie d'ouverture du 76e Festival de Cannes le 16 mai 2023, dont elle est la maîtresse de cérémonie
La suite après la publicité

Le Festival de Cannes est une affaire de famille cette année ! Choisie en qualité de maîtresse de cérémonie pour toute la quinzaine, l'actrice Chiara Mastroianni a pu compter sur le soutien de sa mère ce mardi 16 mai pour la cérémonie d'ouverture. Catherine Deneuve, à 79 ans, avait en effet fait le déplacement et a monté les marches en solo dans une robe bleue nuit Louis Vuitton qui scintillait de mille feux.

Une apparition attendue, puisque c'est elle qui avait choisie pour figurer sur l'affiche officielle. Mais qui a été plutôt émouvante : la comédienne, arrivée avant l'équipe du film Jeanne Du Barry, projetée en avant-première, s'est montrée très touchée, elle qui connait pourtant le tapis rouge par coeur et qui est venue à Cannes de très nombreuses fois.

"Je suis particulièrement heureuse d'être ici ce soir", a-t-elle d'ailleurs commencé au micro de France 2, avant de s'avouer "très émue" pour sa fille, qui tenait ce rôle de maîtresse de cérémonie pour la première fois mais qui connait bien Cannes : présente quasiment à chaque édition, elle avait été membre du jury en 1998.

Très attendue, celle-ci n'a finalement pas monté les marches pour finir de se préparer pour son discours d'entrée. Un discours qu'elle a débuté... en chanson ! En effet, lorsque tout le monde s'est finalement assis dans la salle, l'actrice qui aura 51 ans à la fin du mois a commencé par une chanson en italien. Probablement un hommage à son père, Marcello Mastroianni, lui aussi idole du Festival de Cannes décédé en 1996.

Un petit problème de micro, Catherine Deneuve imperturbable

Mère et fille se sont ensuite retrouvées sur scène pour une séquence surprise : Chiara Mastroianni a en effet invité sa célèbre maman à venir la rejoindre pour clore son discours. La qualifiant au passage "d'idole" ... un "terme qu'elle déteste" selon elle ! La voix tremblante d'émotion, gênée par un souci de micro qui a empêché le public d'entendre les premiers mots de son discours, la soeur de Françoise Dorléac a finalement pu déclamer un petit poème sur l'Ukraine avant d'ouvrir officiellement le Festival de Cannes avec Michael Douglas.

Et semblait ravie de ce moment de partage rare avec sa cadette, elles qui sont plutôt pudiques. Pourtant, cela pourrait se renouveler plus tard pendant la quinzaine avec la troisième génération d'actrices de la famille : Anna Biolay, la fille de Chiara Mastroianni et de Benjamin Biolay, montera en effet les marches du Festival. Cette grande première aura lieu pour le film Rosalie de Stéphanie Di Giusto - son père fait également partie du cast.

 

À propos de
Mots clés
People France Photo Tapis rouge Cannes Festival de Cannes Festival de Cannes 2023 Cinéma Famille Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes 2023
Dernières actus Festival de Cannes 2023
Actualité Festival de Cannes 2023
Dernières actualités
Dernières news