Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cendrillon : Premier teaser du conte avec l'objet culte et magique

6 photos
Lancer le diaporama

Si on attend de pied ferme Maléfique, long métrage centré sur la terrible sorcière de La Belle au bois dormant, incarnée par Angelina Jolie, une première vidéo de Cendrillon version live vient d'être dévoilée par les studios Disney. Cette libre adaptation du grand classique de l'animation sera emmenée par Lily James, Richard Madden, Cate Blanchett et Helena Bonham Carter. La première vidéo se concentre sur l'objet symbolique du film, la pantoufle de verre...

Cette production épique et féérique est réalisée par Kenneth Branagh, dont les talents ont fait de Thor une star des super-héros. L'acteur et cinéaste, féru de Shakespeare, s'attaque à une oeuvre culte entouré d'un beau casting. Le rôle de la méchante belle-mère, Lady Tremaine, est tenu par la superbe Cate Blanchett, oscarisée (Aviator) et actuellement au Festival de Cannes, celui de la marraine, la bonne fée, va à Helena Bonham Carter. Cette dernière s'est déjà amusée dans l'univers des contes, avec un rôle truculent de reine de coeur das la version de Tim Burton d'Alice au pays des merveilles.

Pour le rôle de Cendrillon, après le refus d'Emma Watson, le choix s'est finalement porté sur Lily James, révélée grace à la série britannique à succès Downtown Abbey, tandis que le prince est incarné par une révélation d'un show qui cartonne, Richard Madden de Game of Thrones. Les demi-soeurs de Cendrillon sont Holliday Grainger (De grandes espérances, Anna Karénine) et Sophie McShera (Downtown Abbey) et la mère de Cendrillon est jouée par Hayley Atwell. Enfin, le rôle du roi est tenu par Derek Jacobi que le réalisateur Kenneth Branagh connaît bien pour l'avoir dirigé dans Henry V, Dead Again et Hamlet.

Ce conte intemporel a été écrit par Charles Perrault en 1697, et grâce au célébrissime film d'animation de Walt Disney, des millions de personnes dans le monde l'ont découvert en 1950. Le cinéaste Kenneth Branagh a déclaré : "Il est impossible d'évoquer Cendrillon sans penser à Disney et aux images intemporelles avec lesquelles nous avons tous grandi. Ces grands moments classiques du cinéma offrent un attrait irrésistible aux yeux de tout cinéaste."

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d'Ella disparaît à son tour d'une manière aussi soudaine qu'inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.

Cendrillon, en salles le 25 mars 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel