Stéphane Plaza voit son image un peu plus s'entacher depuis mardi 6 mai. Pour cause, après avoir été condamné par la justice dans une affaire de violences conjugales (décision contre laquelle il a décidé de faire appel), l'agent immobilier et star de M6 a été interpellé par la police chez lui à Bougival, dans les Yvelines. Il a été soupçonné d'être mêlé à un trafic de produits stupéfiants en qualité de client régulier de dealers. Chez lui, une "petite quantité de cocaïne" aurait été retrouvée (ce qui a plus tard été démenti par ses avocats), ainsi qu'une pipe pour sa consommation et 1 700 euros en liquide.
Après la perquisition de sa maison, Stéphane Plaza a en tout cas été placé en garde à vue. Il en est ressorti au bout de vingt-quatre heures, libre et "sans aucune poursuite judiciaire", a informé un communiqué transmis par ses avocats. Il n'empêche que l'affaire fait jaser. Sur BFMTV mardi soir, dans l'émission de Benjamin Duhamel, l'invité Michel Drucker a même été amené à partager son point de vue sur la question.
La figure de France Télévisions n'a d'abord pas été étonnée de la présence de drogue dans le milieu du "show-business", ni de nos jours ni à son époque. "Je crois que la drogue a toujours circulé. Jean-Luc Delarue en est mort. C'est vrai que dans le milieu du show-business, c'est là où ça circule un peu plus, mais c'est aussi partout. Maintenant, des points de drogue, il y en a dans toutes les villes, dans la province profonde. La violence, elle, est très nouvelle, c'est ce qui me frappe le plus", a-t-il déclaré.
Quant au cas Stéphane Plaza, Michel Drucker est apparu peiné par la situation. "Plaza, que je connais bien, a beaucoup de talent. Je pense à lui parce que c'est dommage car c'est un grand talent. Le problème, c'est est-ce qu'on se sort de la drogue ? Est-ce qu'on s'en sort ?", se questionne-t-il véritablement soucieux.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2