






La valse des défilés de mode se poursuit ce 28 janvier 2025 dans le cadre de la Fashion Week Haute-Couture printemps-été 2025 de Paris. Les yeux ont été éblouis lors du show Dior ou encore celui de Schiaparelli et ce n'est pas fini puisque ce mardi s'est déroulé au Grand Palais comme à son habitude le show de la collection Couture de la grande maison française. Les plus avertis auront remarqué une invitée de taille cette année, une certaine Kylie Jenner.
La fille de Kris Jenner, ex Kardashian, a brillé dans un ensemble blanc en tweed célèbre de Chanel mais en version raccourcie, posant avec l'aisance qu'on lui connaît devant les objectifs. Venue sans son amoureux Timothée Chalamet en pleine promotion du biopic sur Bob Dylan dont il est le héros, Un parfait inconnu, elle a savouré en solo le fait d'être invitée pour la première fois par Chanel. Deux autres stars internationales ont captées l'attention, Jennie Kim, la superstar du groupe de k-pop des Black Pink, qui a ses entrées dans la maison depuis sept ans déjà, et Pamela Anderson, adepte du maquillage le plus naturel possible. Du nouveau dans les front-rows mais aussi dans les coulisses puisque Matthieu Blazy a été nommé directeur artistique de Chanel après le départ brusque de Virginie Viard, aux commandes de la création depuis 2019. Il faudra toutefois attendre la collection automne-hiver pour le voir à l'oeuvre.
Qui dit défilé Chanel, dit bien évidemment membres du cinéma français et l'on citera ainsi la venue des comédiennes Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose Depp, Elsa Zylberstein et Lyna Khoudri, et des réalisatrices Audrey Diwan et Ramata-Toulaye Sy, mais aussi les visages bien connus de la rue Cambon, Caroline de Maigret et Inès de la Fressange. Jenke-Ahmed Tailly, le styliste et directeur artistique ivoiro-sénégalais, qui a travaillé avec Naomi Campbell et Beyoncé, était également présent.
Chez Chanel, les tailleurs sont revisités et modernisés, avec des jupes plus ou moins courtes, de shorts ou des bermudas, et les robes sont affriolantes de légèreté, en mousseline ou satin, parfois à paillettes, courtes ou longues, quand ce n'est pas les deux à la fois, souligne l'AFP. Une longue et imposante cape bleu ciel portée sur une robe courte à sequins fait immédiatement penser à un manteau de princesse de conte de fées. Le tout assorti à des souliers à brides, plats ou à talons, bleu ciel, parme, blanc ou crème, avec le bout pointu noir.