Il y a du beau monde, au Grand Palais, à Paris, lundi, pour le baptême du feu de Matthias Blazy : le designer franco-belge présentait en effet la collection de prêt-à-porter Femmes Printemps/été 2026, la première depuis sa nomination comme directeur artistique de Chanel, au mois de décembre 2024. Carole Bouquet, Pedro Almodovar, Arielle Dombasle, Aya Nakamura, Naomi Campbell, Eva Herzigova, Charlotte Casiraghi, Angèle, Pedro Pascal, ou encore Stromae ont assisté à l’événement, organisé dans le cadre de la Fashion Week. Impossible, aussi, de rater Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose Depp, deux des égéries les plus fidèles de la célèbre maison de luxe. Mais l'interprète de Joe le taxi n'était pas la seule, à être venue en famille : Nicole Kidman a elle aussi foulé le photocall de Chanel, lundi, aux côtés de ses filles, Sunday Rose, 17 ans, et Faith Margaret, 14 ans, nées de son histoire d'amour avec le musicien australien Keith Urban. Une présence particulièrement scrutée : c'était en effet la première apparition publique de la star de Big Little Lies depuis l'annonce de son divorce avec son mari, le 29 septembre dernier. Et pour cette occasion, Nicole Kidman a fait très forte impression, du côté du Grand Palais, face aux photographes !
Nicole Kidman est en effet apparue métamorphosée, vêtue d'un pantalon couleur jean et d'une longue chemise blanche. Rayonnante, l'actrice arborait aussi une frange très tendance. Quant à ses filles, elle ont opté pour une efficace simplicité : jean et haut rouge pour l'aînée et petite robe noire et veste en jean pour sa sœur. Cette apparition, ensemble, à l'un des événements les plus courus de la Fashion Week est-elle une façon, pour Nicole Kidman, d'introniser Sunday Rose et Faith Margaret dans le milieu de la mode ? L'avenir le dira.
Si Nicole Kidman est apparue si apaisée, lundi, à la Fashion Week de Paris, c'est sans doute parce que son divorce avec Keith Urban est l'un des plus pacifiques que l'on ait connu, à Hollywood. Hello ! expliquait en effet le 2 octobre dernier que la séparation entre la star et son cher chanteur de country, qui se sont unis en 2006, aurait été réglé d'une façon très sereine. "C'est l'un des accords financiers les plus clean que nous ayons jamais vus chez un couple de célébrités", assurait au magazine Gideon Alper, un avocat spécialisé en droit des successions et de la famille, dans l'état de Floride. "Pas de paiements récurrents, pas de biens communs et pas de bataille judiciaire, juste un plan pour aller de l'avant." Tout a été prévu pour que le couple ne se dispute pas leur patrimoine immobilier, estimé à 50 millions de dollars. Selon des documents évoqués par Hello !, "toutes les propriétés, fiducies et actifs commerciaux restent séparés". Nicole Kidman et Keith Urban ont en effet chacun leurs résidences, ce qui simplifie pas mal la procédure, loin de celle qui avait opposé l'actrice à Tom Cruise, il y a 24 ans, le père de ses deux premiers enfants, Connor et Isabella.
C'est aussi très simple, pour les deux filles du couple star. Hello ! expliquait en effet le 2 octobre dernier qu'aucune pension alimentaire n'était prévue par l'accord signé par les deux anciens tourtereaux, même si Nicole Kidman aura la charge de Sunday Rose et Faith Margaret 306 jours par an, contre 59 jours pour leur père. "Dans la plupart des divorces, la pension alimentaire reflète le temps passé avec chaque parent, assurait Gideon Alper au magazine. Ici, même si Nicole s'occupe des enfants presque à temps plein, l'accord prévoit une renonciation totale à la pension alimentaire." Et ce, pour une raison simple : Nicole Kidman et Keith Urban sont très, très riches. "Lorsque les deux parties sont multimillionnaires, le tribunal ne voit pas la nécessité de transférer de l’argent", notait l'avocat. Voilà qui explique, sans doute, la sérénité de Nicole Kidman, au défilé Chanel, lundi.
player2
player2