





Chantal Goya a récemment été victime d'un vol comme elle l'a révélé à ses fans sur Instagram. Une personne a dérobé la tête du costume de Panda qu'elle utilise dans son spectacle depuis de nombreuses années. "J’étais à la parade de Thanksgiving à New York le 24 novembre 1988, et j’ai chanté “Pandi Panda” pour vous, les enfants. Mais depuis le mois d’avril, Pandi Panda a disparu… S’il vous plaît, aidez-moi à le retrouver ! Il veut rentrer chez lui, et il vous appartient… pour toujours ! Il appartient à vous, les enfants du monde entier", a ainsi écrit la chanteuse. Suite à ce vol, Chantal Goya a pris la décision de porter plainte à la gendarmerie de Buzançais dans l'Indre. "Panda nous manque à tous. Aidez-moi à le retrouver très vite pour tous les enfants de France, de Belgique, du Liban, et de tous ceux qui l’aiment comme moi", a-t-elle également ajouté.
De son côté, son producteur Damien Nougarède a expliqué que cette fameuse tête de panda a été dérobée après un spectacle organisé le 27 avril 2025 à Sausheim dans le Haut-Rhin. Il a aussi ajouté que Chantal Goya avait initialement pris la décision de "ne pas révéler cette disparition immédiatement, pour ne pas faire de la peine aux petits enfants". Celle qui partage la vie de Jean-Jacques Debout depuis leur rencontre en 1964 s'est récemment exprimée dans les colonnes du Parisien sur le vol dont elle a été victime. "Les habilleurs rangent les costumes dans des caisses noires énormes, de 2 mètres sur 2,80 mètres, avec des cases pour chaque costume emballé. Il y avait dedans le Lapin, le Chat botté et, en haut à droite, la case de Pandi Panda était vide. Ce n’est pas évident d’ouvrir une flight case (caisse de transport, ndlr). La personne savait aussi exactement où ce costume était rangé. C’est vraiment nul et bête de faire ça. Pour punir qui ? Pour faire quoi ? Je suis peinée au nom des enfants. Je ne veux pas qu’il soit vendu. Il faut qu’il revienne", avait-elle ainsi déclaré.
Mère de deux enfants (Jean-Paul et Clarisse, ndlr), respectivement nés en 1966 et en 1968 (59 et 57 ans, ndlr), Chantal Goya ne comprend pas qu'on puisse ainsi "voler un animal en voie de disparition. "Ce costume me permet de passer un message sur la protection de la planète. Quand je chante Pandi Panda, je dis au public de ne pas jeter le plastique à la mer. Le panda est le symbole de WWF, c’est un animal mythique et Pandi Panda est vraiment adoré par tous les enfants", avait-elle finalement conclu. Utilisant lui aussi un costume de panda durant ses concerts, Julien Doré a offert son aide à Chantal Goya. "Coucou ma Chantal, c’est Juju Doré. Qu’est-ce que j’apprends ? ! Alors, j’ai bien réfléchi : je pense que c’est évident, pour que tu puisses continuer à chanter Pandi-Panda, c’est de t’offrir l’un de mes costumes de panda. J’en ai deux, le deuxième il est pour toi", avait-il ainsi écrit sur Instagram. "Merci mon Juju, ton message me fait chaud au cœur ! Tu es adorable. Pandi Panda a maintenant un cousin, mais il faut qu’on le retrouve vite pour qu’ils soient tous les deux ensemble sur scène", lui avait alors répondu la chanteuse.