





Il y a quelques jours, Charlene de Monaco a profité de la venue d'Emmanuel et de Brigitte Macron sur le Rocher pour leur faire visiter le Centre nautique Albert II : une manière pour l'ancienne nageuse olympique (elle a représenté l’Afrique du Sud à l’occasion des Jeux olympiques de Sydney en 2000 et a remporté la médaille d’or aux 50 mètres et 100 mètres dos crawlé, lors des Jeux du Commonwealth de Manchester en 2002) de promouvoir sa fondation qui a pour but d'enseigner les bases de la natation aux enfants et adultes exposés à des risques de noyade.
Ce mardi 17 juin, la princesse avait pour mission d'initier les jeunes de la Principauté aux gestes qui sauvent, à la sécurité aquatique et au sauvetage sportif, sur la Plage du Larvotto, à l’occasion du traditionnel Water Safety Day, organisé depuis 2014 par sa fondation et en partenariat avec l’Académie Monégasque de la Mer. "Cette année, près de 100 élèves de 6e et 5e des collèges monégasques ont participé à une série d’ateliers pratiques et théoriques encadrés par Pierre Frolla, ambassadeur de la fondation et quadruple recordman du monde d’apnée, les équipes de l’Académie Monégasque de la Mer, et la Croix-Rouge monégasque", peut-on lire sur le compte Instagram du palais princier.
Plusieurs athlètes ambassadeurs de la Fondation Princesse Charlène de Monaco étaient présents comme Jérôme Fernandez (handball), Kevin Crovetto (gymnastique), Julien Lalanne (sauvetage côtier), Marine Simonis (apnée) ou encore Antoine Zeghdar (rugby), un beau rugbyman de 26 ans. "Au programme : sauvetage filin côtier, sauvetage en bouée tube, planche Nipper Board, réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et même des jeux ludiques comme les bâtons musicaux."
Sans oublier que cette édition "a également été marquée par la présence exceptionnelle d’un groupe de nageurs néo-zélandais, en stage d’entraînement à Monaco avant les compétitions estivales. Ils étaient accompagnés de leur entraîneur, Graham Hill, ancien coach de natation de S.A.S. la Princesse Charlène, pour un moment de partage interculturel autour de la natation et de la sécurité aquatique."
"Une journée riche en émotions, en apprentissages et en rencontres — pour transmettre aux plus jeunes les bons réflexes, et les valeurs du sport et de la solidarité", conclut le palais princier. A noter enfin également la présence de Gareth Wittstock, le frère de Charlene, un homme notamment devenu, à l’occasion du baptême des jumeaux de Charlène et Albert le 10 mai 2015, le parrain officiel de la petite Gabriella.
Pour cette journée spéciale, avec tous ces enfants de la principauté, tous vêtus de combinaisons, l'épouse du prince Albert a opté pour un look simple, composé d'un polo blanc de sa fondation, d'un pantalon beige, d'un chignon et d'une paire de lunettes de soleil.