C'est une triste nouvelle qui a été annoncée ce jeudi 4 septembre. Giorgio Armani s’est éteint à l’âge de 91 ans. "C’est avec une infinie tristesse que le Groupe Armani annonce la disparition de son créateur, fondateur et force motrice infatigable : Giorgio Armani", a-t-on pu lire dans un communiqué. Le créateur a laissé derrière lui des années de créations plus emblématiques les unes que les autres. De nombreux hommages ont été partagés sur les réseaux sociaux, notamment par Charlène de Monaco. Sur son compte Instagram, la mère de Jacques et Gabriella a partagé une image en noir et blanc sur laquelle on peut la voir aux côtés de son époux et de Giorgio Armani. Celle-ci a été prise le jour de son mariage en 2011.
En légende de sa publication, Charlène de Monaco rend hommage à une personnalité qui a beaucoup compté pour elle. "C’est avec une grande tristesse que le Prince et moi-même avons appris le décès de Giorgio Armani", a-t-elle débuté, saluant ensuite le parcours du créateur de mode. "Figure emblématique du monde de la mode, il a créé et façonné des tendances qui ont influencé des générations", écrit l’épouse du prince Albert. Parmi les créations qui ont marqué Charlène de Monaco, il y a sa robe de mariée qu’elle a fièrement arborée en juillet 2011. "Son œuvre et ses réalisations lui survivront et continueront d’inspirer l’avenir", a-t-elle conclu. Grande fan de Giorgio Armani, l’épouse d’Albert de Monaco avait pour habitude d’assister à ses défilés.
C’est en juillet 2011 que Charlène de Monaco a dit "oui" à l’homme de sa vie. Pour cette occasion très spéciale, elle a pu compter sur l’aide de Giorgio Armani qui a su rendre sa journée inoubliable. Le créateur italien et icône de la mode a longuement travaillé sur cette robe, tenue secrète jusqu’à l’arrivée de la mariée sur le tapis rouge de la place du Palais. Comme le rappelle Monaco-Matin ce jour, il a fallu 2 500 heures de travail pour la confectionner avec 700 heures consacrées uniquement à la broderie. La robe de Charlène de Monaco était en satin blanc, composée d’une longue traîne, d’un col croisé sur le devant et sur le dos.
Concernant le reste des détails, il y a avait un motif floral réalisé grâce à 30.000 perles dorées, 40.000 cristaux Swarovski et 20.000 gouttes de nacre. La création du voile a demandé 100 heures de broderie et celui-ci était long de 20 mètres. Habituée des créations de la maison Armani, Charlène de Monaco a pu compter sur le créateur pour réaliser sa tenue de soirée et son bouquet de mariée. Composé de freesias, d’orchidées dendrobium et de muguet, la fleur préférée de la princesse, il a inspiré le dessin de la broderie florale à ramages de sa robe.
player2