Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg, sa fille Alice : ''Elle a cette douceur qui me manquait''

5 photos
Lancer le diaporama
Icône depuis son enfance, Charlotte Gainsbourg présente désormais sa fille, Alice, 13 ans.

Pour la première fois, la fille de Charlotte Gainsbourg se retrouve sous les projecteurs. Alice, 13 ans, fruit du couple formé par la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, et d'Yvan Attal, est devenue avec sa maman égérie de la marque Comptoir des Cotonniers. L'actrice de L'Effrontée et sa progéniture incarnent la première collection dessinée par Anne-Valérie Hash, directrice artistique de la griffe depuis juin 2014 et sont photographiées dans la capitale par le photographe britannique Alasdair McLellan. L'icône française se confie désormais dans les colonnes de Madame Figaro, en kiosque le 21 août, et dont elle fait la couverture. Elle parle avec beaucoup de tendresse de son enfant. Extraits.

Elle possède cette douceur qui me manquait.

"A son âge, j'étais vraiment attardée, surtout du point de vue de ma féminité. J'étais un garçon manqué, mal dans ma peau, très secrète. Elle est tout aussi secrète, mais elle possède cette douceur qui me manquait. Quand je lui parle de moi à son âge, elle a du mal à comprendre pourquoi j'étais ainsi. Et aujourd'hui, avec beaucoup d'humour, elle me 'vanne' sur mon côté 'mal dans ma peau'. Elle me demande pouquoi je m'habille toujours de la même façon alors qu'elle aime tant s'amuser avec les vêtements."

C'est une maman tendre et admirative qu'on voit dans les lignes de Madame Figaro : "Grâce à Alice, je suis enfin vieille. C'est ainsi qu'elle me voit - sa vieille mère ! Alice aime tout, elle est toujours de bonne humeur et enthousiaste. Dans un studio photo, je suis tendue. Si l'on veut me faire porter un vêtement qui ne me plaît pas, il est impossible de me faire changer d'avis. Alors qu'Alice, elle, est prête à tout essayer : le maquillage, les vêtements... Si elle n'est pas convaincue, elle tente quand même pour voir."

La mode de mère en fille

C'est une experte dans la mode qui parle puisque Charlotte Gainsbourg a dans son CV les postes d'égéries pour Gérard Darel, Balenciaga et Louis Vuitton. Elle a aussi été immortalisée sublimement par sa soeur, la regrettée Kate Barry, pour un shooting mode destiné à la revue féminine Elle.

La mode est une passion et une histoire de famille puisque si sa mère Jane Birkin a été mannequin, son compagnon, Yvan Attal, a été nommé ambassadeur de la marque Zadig & Voltaire pour la saison automne-hiver 2016. Avec sa bien-aimée maman de ses 3 enfants - Alice donc, mais aussi Ben (18 ans) et Joe (4 ans) -, ils pourront parler chiffons, sur le tournage d'Heureux en France (anciennement baptisé #Lesjuifs).

Alice s'apprête-t-elle a être exposée sous les projecteurs comme une autre fille d'icône, Lily-Rose Depp, enfant de Johnny et de Vanessa Paradis ? Un destin à suivre de près...

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Madame Figaro du 21 août 2015

Le magazine Madame Figaro du 21 août 2015
Le magazine Madame Figaro du 21 août 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel