Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chirurgie esthétique : Hollywood ou New York, les stars choisissent leur camp

La chirurgie esthétique est un sujet tabou dans le show-biz, mais The Hollywood Reporter propose une réflexion intéressante sur la question en comparant le "style Los Angeles" à celui de "New York". Car force est de constater un fossé dans les opérations du visage selon que la star a choisi la touche West Coast ou la touche East Coast.

The Hollywood Reporter met en évidence les différences en matière de chirurgie esthétique en prenant les exemples de la New-Yorkaise Robin Wright et de Meg Ryan qui vit à Los Angeles. "À New York, mes patients veulent toujours se ressembler mais en mieux, explique le chirurgien plastique Sherrell Aston. Sur la Côte Ouest, il est plus question d'un look mécanique : lèvres trop grosses, nez trop haut, front trop grand." La dermatologue Patricia Wexler abonde dans ce sens : "À New York, les femmes veulent que leur visage bouge, elle ne veulent pas ce regard de pitbull [de L.A.] : des visages comblés artificiellement et gonflés." Pour David Colbert, un médecin new-yorkais qui a une clientèle des deux côtés du pays : "Robin Wright est l'exemple élégant d'une femme après 40 ans. Mes patientes ne veulent pas qu'on se dise qu'elles viennent de Los Angeles."

En 2014, Robin Wright avait déclaré en toute sincérité au Telegraph se faire régulièrement des injections de Botox mais seulement deux par an : "La plupart des femmes en font dix, ce qui fige leur visage [Nicole Kidman l'avait d'ailleurs admis, NDLR]. J'en fais une." Le spécialiste Larry Koplin de Beverly Hills l'admet lui-même : "On ne voit pas des sosies de Michael Jackson à New York. Ils font un meilleur travail à l'Est, pour rendre les gens moins 'cartoonesques' et moins caricaturaux. À Los Angeles, c'est ce que les gens demandent..." Les patientes sont en tout cas influencées par les modèles qu'elles voient autour d'elles. À Los Angeles, c'est le règne de la célébrité et du sexe, à New York, celui du pouvoir et de l'argent. Cela se traduit dans les choix de chirurgie esthétique, puisqu'à l'Ouest, on mise plus sur des traits féminins (nez fin, lèvres pulpeuses...) et de femmes de 20 ans, tandis qu'à l'Est, la tendance est à une touche plus masculine, avec des mentons, nez et mâchoires affirmés... pour ressembler à une femme de 40 ans.

Tout n'est cependant pas à jeter sur la Côte californienne. Les choix esthétiques sont certes parfois excessifs afin de figurer en meilleure position dans la course à la jeunesse - et répondre aux critères hollywoodiens qui veulent des femmes toujours plus jeunes -, mais il est indéniable que Los Angeles possède l'expertise. Il y beaucoup d'opérations et donc une meilleure maîtrise. L'importance de la demande permet aussi des coûts moindres dans la Cité des anges : on estime que la différence de prix est de 30% pour le double de traitements. Par ailleurs, les peaux sont différentes selon les régions, comme l'explique le docteur Shamban : "À New York, alors que les femmes s'habillent très bien, elles ont souvent une peau qui laissent à désirer. Elles boivent trop. À Los Angeles, elles ont des peaux plus douces et lumineuses, notamment grâce au climat." Pour le Dr Kopelson, à Los Angeles, on recherche la perfection. Alors qu'à New York, on veut davantage de naturel. Mais dans un seul et même but dans les deux cas : faire plus jeune.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel