Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Clavier : ''J'ai perdu 15 kilos''

"Je sais que j'ai bien fait de partir." Entre sa belle vie à Londres depuis deux ans et son récent retour en grâce au box-office, Christian Clavier est un homme heureux ! À 62 ans, le comédien à l'affiche de la comédie qui cartonne, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, en profite ainsi pour se confier dans les pages du Point, venu à sa rencontre dans la capitale anglaise. L'occasion pour la star de revenir sur son départ de France controversé, sa nouvelle vie 100% british mais également ses futurs projets...

Christian Clavier n'aime-t-il plus la France ? C'est la question que beaucoup se sont posée lorsque le roi de la comédie populaire a décidé de s'exiler à Londres en 2012. Sauf que la réponse était ailleurs. Outre les travers d'une certaine mentalité de la France "intellichiante", le comédien est bien parti pour fuir une "chasse médiatique" dont il se disait victime à cause de son amitié avec Nicolas Sarkozy. "Je me suis retrouvé régulièrement attaqué à cause d'une amitié de longue date et tout ça a fini par tourner au délit de sale gueule, confirme-t-il deux ans plus tard. "Il fallait que je mette de la distance entre ma famille, moi-même et ces gens-là", ajoute-t-il, déplorant quelques lignes plus loin l'attitude des "donneurs de leçons" et une "propension innée à l'arrogance" qui subsiste en France.

C'est donc un regard tout particulier que Christian Clavier jette aujourd'hui sur notre cher pays. Loin de vouloir entrer dans des polémiques politiques puisque échaudé par les critiques qu'il a essuyées pour son amitié assumée avec l'ancien président, le comédien se montre étonnamment optimiste à l'heure où le FN est en tête des sondages aux Européennes. L'ancien du Splendid voit ainsi à travers le succès de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, un message anti-raciste, le "signe qu'il ne faut pas désespérer de la France". "Je sais qu'elle finira par aller du bon côté", assure-t-il. Un discours moins fougueux que celui de son ancien complice des Anges Gardiens Gérard Depardieu, exilé de son côté en Russie et jamais avare d'une pique envers la France.

Ce qui n'empêche pas Christian Clavier de se montrer au top de sa forme, comme l'ont bien remarqué Franz-Olivier Giesbert et Albert Sebag du Point. "N'importe quoi !", "Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?", "Vous n'allez pas recommencer ?"... Voilà comment le comédien n'a pas hésité à les bousculer durant les deux heures d'un entretien cordial marqué par beaucoup de fous rires comme l'explique le magazine. L'acteur, qui a traversé la Manche avec sa belle Isabelle de Araujo, semble en effet croquer sa vie londonienne à pleines dents... voire peut-être un peu trop. "J'adore bouffer", explique le comédien qui s'est "beaucoup laissé aller" pendant le tournage de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, ce que les spectateurs n'ont pas manqué de remarquer. "Depuis, j'ai fait un régime et j'ai perdu 15 kilos", précise-t-il toutefois fièrement.

Une forme splendide à 62 ans dont Christian Clavier compte bien se servir pour ses nombreux et futurs projets. Fort du succès de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, il reviendra même pour un troisième volet des Visiteurs plus qu'attendu, dont il a coécrit le scénario. "On s'est éclatés à n'écrire que des conneries !", prévient-il dans un éclat de rires. Preuve que de Londres aux salles françaises, il n'y a qu'un pas pour lui, l'ex de Marie-Anne Chazel reprendra également au cinéma le rôle interprété au théâtre par Fabrice Luchini dans Une heure de tranquillité de Florian Zeller, fin 2014. Le tout sous la direction de Patrice Leconte avec lequel il avait déjà tourné Les Bronzés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel