Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

De Lady Gaga à Elton John : Leur mobilisation rapporte des millions !

La compilation  Songs for Japan , sorti en mars 2011, a déjà permis de récolter 5 millions de dollars pour la Croix-Rouge japonaise.
2 photos
Lancer le diaporama
La compilation Songs for Japan , sorti en mars 2011, a déjà permis de récolter 5 millions de dollars pour la Croix-Rouge japonaise.

Après le tremblement de terre du 11 mars, le tsunami et la catastrophe nucléaire qui ont frappé le Japon, les artistes se sont mobilisés en masse. L'un des initiatives les plus marquantes est celle des quatre grandes maisons de disques - EMI, Warner, Sony et Universal - se sont associés pour réaliser un album caritatif dont le produit de la vente à été entièrement reversé à la Croix-Rouge japonaise.

De Lady Gaga à Elton John, en passant par John Lennon, Shakira ou encore les Foo Fighters, ils ont tous accepté de céder l'un de leur tube pour l'album Songs for Japan. Le résultat a été à la hauteur des attentes : les organisateurs ont remis, le mois dernier un premier de 2 millions de dollars, et un second, lundi, de 3 millions. Au total, cette opération a pour l'instant permis de récolter 5 millions de dollars, soit pas loin de 3,4 millions d'euros.

L'album a toutefois été toutefois critiqué, car à l'exception d'un remixe inédit de Born This Way (le "Starmsith remix"), cet album est une simple collection de titres déjà sortis, parfois il y a longtemps comme le Whenerver, wherever de Shakira. L'année dernière, l'album caritatif Hope for Haiti Now était composé de 19 morceaux inédits : à savoir les performances live de Madonna, Rihanna ou encore Coldplay enregistrées lors du grand téléthon organisé par George Clooney le 22 janvier 2010.

Le programme Hope for Haiti Now, qui regroupe diverses initiatives humanitaires dont l'album du même nom, a permis de récolter plus de 63 millions de dollars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel