Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haïti : George Clooney va se lâcher avec Brad Pitt... et Céline Dion sort le grand jeu !

Le tremblement de terre de magnitude 7 qui est survenu le 12 janvier a ravagé l'île de Haïti. Face à ce terrible drame, la mobilisation a été instantanée, au niveau mondial.

Au Canada : Céline Dion, qu'on avait vue si touchée par l'ouragan Katrina, et James Cameron, le réalisateur du triomphant Avatar, vont participer à une émission diffusée sur plusieurs chaînes le 22 janvier pour venir en aide aux sinistrés de Haïti : Canada for Haiti.

Michael J. Fox, Jason Reitman (réalisateur d'In The Air), Ryan Reynolds, monsieur Scarlett Johansson, William Shatner, Joshua Jackson, Pamela Anderson, Justin Bieber, Nelly Furtado, Sarah McLachlan. Les dons sont remis à la Croix-Rouge canadienne, Vision Mondiale, Care, Free the Children, l'Unicef et Oxfam. Ensuite, les Canadiens auront le loisir de suivre la diffusion de Hope for Haiti, le téléthon américain.

En Grande-Bretagne, les musiciens sont à l'attaque : Damon Albarn de Blur enregistre une chanson spéciale pour les sinistrés, Alex Turner, le jeune leader des Arctic Monkeys met en vente une guitare électrique blanche Fender Stratocaster qu'il utilisait dans la première vidéo du groupe, tandis que le chanteur Chris Martin de Coldplay va céder un blouson dédicacé de sa tournée Viva la Vida. Les bénéfices vont à Oxfam. Les enchères démarrent ce 22 janvier et durent dix jours.

Toujours en Angleterre, Simon Cowell, le juré le plus célébre du monde cathodique, prépare une chanson rassemblant les plus grandes stars et il s'agirait d'une reprise du tube de REM, Everybody Hurts. Paul McCartney, Elton John ont été approchés tout comme Susan Boyle et Leona Lewis, Robbie Williams et Alexandra Burke.

Le téléthon anglo-saxon : Madonna, Shakira et Beyoncé participent au téléthon anglo-saxon et rejoignent Justin Timberlake, Bruce Springsteen, Sting, Christina Aguilera et bien d'autres. Bono et Jay-Z ont déjà enregistré leur chanson qu'ils chanteront lors du téléthon prévu ce 22 janvier. Ce téléthon se partage entre trois plateaux, un à Los Angeles mené par George Clooney, un à New York avec Wyclef Jean des Fugees et un à Londres avec Robert Pattinson.

Une foule de stars répondra aux appels de dons par téléphone, imaginez Brad Pitt décrocher le téléphone et vous dire "hi, Brad Pitt speaking", le montant des dons risque d'augmenter ! Cet événement médiatique va certainement rassembler une quantité énorme de fonds et un milliard de téléspectateurs sont attendus puisqu'il est diffusé simultanément MTV, CNN et Fox mais aussi sur Youtube et MySpace. Cela n'empêche pas mister Clooney de faire un don généreux, comme celui de son ami Brad Pitt et Angelina Jolie : 1 million de dollars ! Les séduisants Brad et George réunis, cela promet de belles parties de rigolade pour la bonne cause !

Lors des Golden Globes, George Clooney avait profité du tapis rouge pour parler de cette initiative. Dans Nice Matin, on en apprend plus : "A travers mes engagements pour les Nations-Unies, j'ai voulu organiser une émission d 'appel aux dons. Au même moment, MTV préparait un programme dans le même sens. Nous avons décidé de nous associer pour toucher le plus grand nombre."

Leonardo DiCaprio a annoncé faire un don d'un million de dollars pour la fondation des deux anciens présidents George W. Bush et Bill Clinton. Une décision que ces hommes politiques ont salué : "Ce don envoie un message clair au peuple haïtien que l'enfgagement des Etats-Unis pour reconstruire leur pays est solide." L'ex-compagne de Leo, Gisele Bündchen, désormais mariée au quaterback Tom Brady et maman du petit Benjamin, a elle donné 1,5 million de dollars à la Croix-Rouge.

Sean Penn de son côté est allé sur place, comme l'a fait Wyclef, et comme il l'avait fait après le drame de l'ouragan Katrina. Il se chargera, au côté du sénateur démocrate John Edwards, de distribuer des vivres aux Haïtiens. Regardez la vidéo ci-dessus. Robert Redford a qualifié l'événement de tragique lors de l'ouverture du festival de Sundance le 21 janvier, et a aussi fait part de sa fierté en voyant la mobilisation des Américains.

En France
, la mobilisation est aussi importante, deux concerts sont prévus dimanche 24 janvier, l'un au Zénith et l'autre au Bataclan. Un single a également été enregistré, Un geste pour Haïti et rassemble des stars différentes mais unies par la même solidarité.


Il est possible d'envoyer des dons aux associations telles que la Croix-Rouge française ou la Fondation de France en cliquant ici.

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place un deuxième numéro de téléphone d'urgence à disposition des familles de personnes résidant en Haïti, qui veulent avoir des nouvelles des leurs : 08 10 00 63 30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel