Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haïti : Diam's, Olivia Ruiz... Tous réunis demain avec Jamel Debbouze, regardez son message ! (réactualisé)

Réactualisation du 23 janvier à 15h12 : Jamel Debbouze vous donne rendez-vous demain et à un message pour vous en vidéo ci-dessus !

Le magazine Les Inrockuptibles s'associe à Jamel Debbouze et l'équipe de l'émission Groland de Canal+ pour organiser deux concerts caritatifs au profit des victimes à Haïti qui se tiendront au Bataclan à Paris le dimanche 24 janvier de 16h30 à 19h30. Diam's, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, Louis Bertignac, Kassav, Kery James, IAM, 113, et bien d'autres se produiront sur scène, préalablement présentés par Jamel, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le prix des places, mises en vente dès ce 19 janvier, est de 25 euros, et les recettes seront reversées à l'association Action contre la faim. Pour réserver, cliquez ici. Cette grande fête sera l'occasion de danser et de soutenir l'île ravagée par un séisme de magnitude 7 qui a détruit le pays et notamment la capitale, Port-au-prince, le 12 janvier.

Le même jour, France Télévisions et Radio France, en collaboration avec le ministère de la Culture prévoient un concert gratuit au Zénith pour sensibiliser l'opinion. La maison de disques Universal Music France a, quant à elle, prévu de sortir le 29 janvier une compilation de vingt titres de stars francophones de la chanson. Enfin, une chanson, Un geste pour Haïti Chérie, a aussi été enregistrée avec la participation de grands artistes comme Charles Aznavour. D'autres personnalités souhaitent la mise en place d'un téléthon, moyen de rassembler des fonds à grande échelle. Du côté des Etats-Unis, une émission menée par George Clooney est prévue et l'un des présentateurs phare de la télévision US, Larry King, qui a mobilisé son émission et les stars en faveur de la cause.

Pour le moment, il est difficile d'estimer le nombre de victimes après le terrible tremblement de terre. Le chiffre pourrait s'élever à 200 000 selon les forces américaines sur place. La secousse aurait fait 250 000 blessés et 1,5 million de sans-abri.

Il est possible d'envoyer des dons aux associations telles que la Croix-Rouge française ou la Fondation de France en cliquant ici.

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place un deuxième numéro de téléphone d'urgence à disposition des familles de personnes résidant en Haïti, qui veulent avoir des nouvelles des leurs : 08 10 00 63 30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image