Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haïti : la musique de Vanessa Paradis rassemble les chanteurs et Thierry Henry... sort son chéquier !

Pour apporter son aide à l'île de Haïti, ravagée par un tremblement de terre de magnitude 7 qui s'est produit le 12 janvier, le monde entier organise différentes initiatives. Dans l'Hexagone, un concert gratuit et une compilation musicale sont prévues afin de rassembler des fonds.

France Télévisions, Radio France et le ministère de la Culture mettent en place un concert gratuit dimanche 24 janvier à 20h35 au Zénith de Paris. De nombreux artistes français et internationaux, dont les noms n'ont pas encore été communiqués, seront sur scène et le spectacle sera diffusé en direct sur France 2 et en simultané sur la radio France Inter. Il sera aussi retransmis sur TV5 Monde, les chaînes du réseau RFO.

Toutefois, une soirée à la Cité de la Musique et à la Villette de Paris était initialement prévue par le ministère de la Culture le 29 janvier mais aucune précision à cet événement-là n'a été donnée.

Universal Music France de son côté prépare un disque intitulé Urgence Haïti compilant les titres d'une vingtaine d'artistes : Vanessa Paradis, Nolwenn Leroy, Maurane, Calogero, Grand Corps Malade, Marc Lavoine, Tom Frager, Eddy Mitchell, Lara Fabian, Matthieu Chedid, Renan Luce, Jena Lee, Stanislas, Gérald de Palmas, Pep's, Coeur de pirate, Hugues Aufray, Bernard Lavilliers, Sofia Essaïdi, Olivia Ruiz, Féfé, Era et Grégory Lemarchal. Les bénéfices de cet album, en vente dès le 29 janvier, seront reversés à Action contre la faim, organisation humanitaire avec laquelle la maison de disque a déjà collaboré. En effet, après le tsunami en décembre 2004, Universal avait sorti le disque Solidarité Asie au profit d'ACF.

La musique est un moyen efficace pour sensibiliser l'opinion, une chanson, Un geste pour Haïti Chérie, a aussi été enregistrée avec la participation de grands artistes comme Charles Aznavour.

De manière individuelle, les stars se mobilisent également. Alors qu'il vient d'être blanchi par la Fifa pour sa "main" lors du match de qualification contre l'Irlande, Thierry Henry a offert 50 000 euros pour Haïti via sa fondation "Un pour tous" qui lutte contre le racisme et les inégalités sociales.

Madame Bernadette Chirac , présidente de l'association pièces jaunes vient d'annoncer sur i-télé, qu'elle consacrerait une partie de sa collecte à "la reconstruction médicale" en Haïti. Cette aide passera par la Chaîne de l'espoir, association avec laquelle elle a l'habitude de travailler, comme après le tsunami.

Aux Etats-Unis, un téléthon mené par George Clooney et Wyclef Jean est prévu le 22 janvier. John Travolta, pilote d'avion émérite, a annoncé qu'il mettait à disposition un avion et du matériel médical. La chanteuse excentrique Lady GaGa sait également être très sérieuse quand il le faut. Elle a promis que toutes les recettes des ventes des tickets de son concert prévu à New York iront à Haïti.

Actuellement, l'armée américaine estime que le nombres de morts pourra atteindre les 200 000 victimes. La secousse aurait fait 250 000 blessés et 1,5 million de sans-abri.

Il est possible d'envoyer des dons aux associations telles que la Croix-Rouge française ou la Fondation de France en cliquant ici.

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place un deuxième numéro de téléphone d'urgence à disposition des familles de personnes résidant en Haïti, qui veulent avoir des nouvelles des leurs : 08 10 00 63 30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Agathe Auproux raconte avoir été agressée dans la rue pendant ses vacances dans "Balance ton post" sur C8.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel